Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Bonne année 2013 pour l’îlot Vinci !
Article mis en ligne le 3 janvier 2013

par siksatnam

2011 avait été l’année du coup de force municipal contre la volonté exprimée par les habitants de ne pas construire de tour près de la gare [1].

2012 a été l’année de l’enlisement municipal. A coup d’effets de bluff médiatique [2], à coup d’accès rendus difficiles [3], la municipalité a tenté d’étouffer et de décourager les commerçants et propriétaires de l’îlot Vinci. Peine perdue, malgré une diminution très sensible du chiffre d’affaire, ils ont tenu bon. Ils ont refusé de se plier à une opération privée qui les aurait amenés à vendre leur bien à vil prix.

Le collectif "Gare aux Tours" et l’association Aquavit souhaitent de tout coeur que l’année 2013 voit un renversement des valeurs qu’on essaie de nous imposer, pour que l’intérêt public prime enfin sur l’intérêt privé. Oui, il faudra réaménager l’îlot Vinci, mais pour les Tourangeaux, pas pour Bouygues !

Nous souhaitons que cet aménagement fasse l’objet de plusieurs propositions, très différentes les unes des autres, et que les Tourangeaux soient amenés à choisir laquelle leur convient le mieux. Il n’est pas trop tard pour revenir à un projet adapté aux besoins de la population.

Bonne année 2013 pour l’îlot Vinci, pour ses propriétaires et commerçants, pour les Tourangeaux, pour la démocratie locale tourangelle !

1 : dans l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et dans un sondage effectué sur le site de La Nouvelle République, les Tourangeaux ont rejeté la construction d’une tour
2 : à plusieurs reprises, la mairie a évoqué la menace d’une Déclaration d’Utilité Publique par le préfet. Mais cela demande une enquête publique, qui peut mener à un rejet. Et où est l’utilité publique dans une opération privée ?
3 : les accès rues Charles Gille et Blaise Pascal restent difficiles après les travaux, sans signalétique appropriée pour aider les commerces.
+ : sites "Gare aux Tours" http://gareauxtours.fr et AQUAVIT notre page http://aquavit37.fr/2012gare

====

Nos communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html

L’AQUAVIT tiendra sa prochaine réunion le jeudi 10 janvier à 19 h en salle 107
des Halles, les sympathisants y sont bienvenus. Galette à 20 h !

Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr