Des antennes-relais placées à 30 m de la garderie Mirabeau

mardi 19 février 2013
par  siksatnam
popularité : 9%

La municipalité et l’opérateur de téléphonie mobile Orange ont arrêté la pose de nouvelles antennes-relais à l’intersection de la rue Mirabeau et du boulevard Heurteloup. Une réunion publique a été organisée par la mairie le 12 février pour informer les habitants du quartier de cette décision. La connaissance précise de l’environnement révèle que, outre la présence d’écoles (Mirabeau, F. Poulenc) à 100 mètres, une garderie de jeunes enfants est située dans l’immeuble face à celui des antennes, à 30 mètres.

Même si cette garderie n’est pas directement dans l’une des trois orientations des antennes, nous constatons d’abord que les réunions préparatoires l’ont ignoré et ensuite que sa grande proximité est contraire au principe de précaution inscrit dans la Constitution, l’impact des ondes sur de jeunes enfants faisant débat dans la communauté scientifique. A travers la France, des parents d’élèves se sont mobilisés et des implantations d’antennes ont été rejetées pour une proximité bien moins importante.

En conséquence, nous réfutons la validité des réunions préparatoires et nous demandons à la mairie d’assumer ses responsabilités pour rassurer pleinement la population, autrement que par des promesses d’un suivi actuellement très faible et pratiquement hors de contrôle des citoyens.

Comme nous l’expliquons sur notre site en page aquavit37.fr/antennes nous estimons, en effet, que le manque général de transparence est propice à des imprudences en tous genres. Nous dénonçons la politique du fait accompli avec son simulacre de démocratie.

====

Nos communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html

L’AQUAVIT tiendra sa prochaine réunion le jeudi 14 mars à 19 h en salle 107 des Halles, les sympathisants y sont bienvenus.

Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr


Brèves

24 février - La décroyance ou comment je suis devenu athée sans me fâcher avec ma famille

Coexister est l’association interconvictionnelle des jeunes pour créer du lien social. Il y a (...)

31 janvier - Sanitas palace !

Quand on veux tuer son chien, on dit qu’il a la rage !
La Direction de la cohésion Sociale et la (...)

10 avril 2016 - De la servitude moderne

Après le documentaire du même nom réalisé en 2009, « de la servitude moderne » est maintenant (...)

8 avril 2016 - LE DROIT D’AUTEUR ET NOUS AU NOM DE L’...

LE DROIT D’AUTEUR ET NOUS
AU NOM DE L’ EXCEPTION CULTURELLE FRANCAISE NATIONALE, LES CONSEILS (...)

16 septembre 2015 -  OSEZ LE SOCIALIQUE

Bonjour à tous, et à toutes
Mon site /mouvement OSEZ LE SOCIALIQUE est en ligne !
Ils parlent (...)