le calvaire de Malikah

lundi 1er avril 2013
par  siksatnam
popularité : 9%

Vendredi 22 mars dernier, France 3 Centre consacrait un reportage à « Vox Populi ». Ce groupe était dépeint comme de tendance « d’extrême-droite » et « identitaire ».

Pour notre part, nous dénonçons, par le biais de notre site, depuis plusieurs années, l’existence de ce regroupement clairement fasciste, raciste et violent.

Un exemple parmi d’autres : En décembre 2012, Morgan Lamarque, du Groupe Vox Populi (versus "Loups Turons") assène un coup à un consommateur, à l’extérieur du bar, pour un motif futile. La victime s’était retrouvée avec une entaille de 14 cm à la gorge. Le tribunal l’a condamné à six mois ferme.

Depuis 6 semaines, Malikah R suit un stage adulte au lycée agricole d’Amboise. La session dont elle fait partie groupe 14 personnes. Cette jeune Gabonaise est l’objet d’injures et d’agressions verbales à caractères raciste depuis le début de son stage. Pire, vendredi 22, elle a du subir une tentative d’agression physique violente déjouée par un des stagiaires qui s’est interposé.

Malikah s’est rendu mardi 26 mars à la Gendarmerie d’Amboise afin de déposer plainte.

Elle suit ses cours la peur au ventre.

L’administration du lycée ne semble pas avoir pris en compte l’affaire à se juste valeur.

Ses évènements s’expliquent par le fait que plusieurs stagiaires se comportent ouvertement comme de petits fascistes. En sous main, un d’entre eux, Marc Poustomis, militant de « Vox Populi 37 » mène le bal (Son frère, Franck, qui demeure à Joué les Tours, est le trésorier et sa "belle" soeur, Carole est secrétaire de l’association sociale et culturelle Tourangelle, le cache-sex de Vox Populi).

Nous vous proposons de suivre l’émission de Demain le Grand Soir, sur Radio Béton (93,6 MGH) , le mercredi 3 avril 2013, de 19h à 20H.

Elle vous décrira son calvaire. Ce sera l’occasion aussi pour dénoncer clairement le véritable visage de ce groupe et de ses agissements. Car, là, nous ne sommes plus dans le discours, mais dans la mise en pratique au quotidien des discours identitaires…


Commentaires  (fermé)

Logo de L’insurrection qui peine à venir
jeudi 11 avril 2013 à 14h21 - par  L’insurrection qui peine à venir

Bonsoir,

l’absence (momentanée) de réaction Mériguet sur ce sujet contraste avec ses habitudes dans le domaine de la communication. Nous sommes pressés d’entendre les explications que Pierre-Louis va fournir. Comme je le sens un peu embarrassé, je lui propose une petite stratégie argumentative prête à l’emploi. On pourrait la baptiser la "défense Cahuzac".

- Je ne connais pas le type en question.

- En admettant que je le connaisse, je ne suis pas responsable.

- En admettant que je le connaisse et que je puisse avoir une responsabilité dans cette affaire, il s’agit de faits dont l’importance est volontairement exagérée par l’extrême gauche. Malikah est donc bien victime, mais victime d’une manipulation cynique de Demain Le Grand Soir.

- De toute façon, c’est Louis Dubois le responsable de Vox Populi : moi, je m’appelle Pierre-Louis Mériguet, simple exécutant. Louis est actuellement au commissariat pour déposer plainte contre un cafetier, un animateur radio et des antifascistes tourangeaux. Je peux prendre un message ?

Alors bien sûr, vous serez sans doute accusés d’en faire tout un patacaisse et de surévaluer l’influence de ce zozo sur certains jeunes. Allez hop, un petit article du Midi-Libre qui fera écho aux déclarations de Mériguet époque Châteauroux-Insurrection sur les méthodes qui permettent de recruter dans la jeunesse :

http://www.midilibre.fr/2012/10/08/un-militant-repenti-balance-les-secrets-de-l-ultra-droite,574771.php

Logo de  Copé Décalé
vendredi 5 avril 2013 à 01h55 - par   Copé Décalé

Bonjour,
La "Cavavin" 8, place Gaston Paillhou (Halles) avait l’affiche annonçant leur marche à la con collée à l’intérieur... On se demande pas pour qui roule le lobby du picrate de centre ville. J’espère que cette petite publicité décidera certains à aller directement chez le producteur.

mardi 2 avril 2013 à 12h34

"La vie réelle" où la vrai bonne connerie au jour le jour ???

Logo de Copé Décalé
lundi 1er avril 2013 à 21h38 - par  Copé Décalé

Bonsoir,

les brimades subies par cette jeune femme sont sûrement une réaction maladroite, mais somme toute compréhensible, de zozos eux-mêmes confrontés quotidiennement au "racisme anti-blanc" qui doit leur pourrir la vie. Amboise, c’est chaud si t’as la peau un peu trop claire. Alors Tours...

Je le sais bien parce que moi, monsieur, je vis dans "le pays réel" et, grâce à Mériguet et ses larbins qui organisent des "conférences", je peux me tenir bien ré-informé de ce qui se passe dans la vraie vie. Et pour une somme assez modique finalement, je participe au développement d’un "cercle de réflexion" vraiment "non-conforme" où l’on ânonne pas les mêmes conneries qu’ailleurs. Oui monsieur.