Places Choiseul et Anatole France, atteinte aux patrimoines

samedi 30 mars 2013
par  siksatnam
popularité : 4%

Le pont Wilson et les deux places à ses extrémités, Choiseul et Anatole France, constituent un ensemble remarquable de composition classique. Des décideurs veulent y implanter deux grands kiosques "attrape-soleil" (et attrape gogos) signés il est vrai Buren. Projet de goût douteux d’un point de vue esthétique et discutable en termes de création artistique.

Du côté de la place Anatole France, les aménageurs maniaques des bétonneuses et tronçonneuses affutent leurs projets mirobolants pour élever des tours sans véritable limite de hauteur et sacrifier des arbres pourtant classés. On va de nouveau nous resservir les prétextes usés et malsains de hauts bâtiments soi-disant écologiques et de nouvelles plantations censées remplacer des sujets matures.

Notre association interpelle Madame la Ministre de la Culture sur ces atteintes insupportables aux divers patrimoines, en secteur protégé, dans la capitale du jardin de la France.

Plus de détails (avec photos) sur notre page http://aquavit37.fr/2013choiseul-france

============

Nos communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html

L’AQUAVIT tiendra sa prochaine réunion ce soir jeudi 11 avril à 19 h en salle 107 des Halles, les sympathisants y sont bienvenus.

Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr


Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)