Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Passerelle Fournier, la concertation citoyenne dans l’obscurité
Article mis en ligne le 2 avril 2013
dernière modification le 6 avril 2013

par siksatnam

Le 2 avril, lors de la réunion pleinière du CVL-Est, nous avons appris que le "comité technique" analysera les trois propositions de reconstruction / réhabilitation de la Passerelle Fournier le 12 avril, donc bien après la date initialement prévue fin janvier. Le groupe de travail du CVL devait se réunir juste après. Ce n’est plus le cas, aucune date n’est encore fixée, il n’est même plus évident que cette réunion ait lieu avec des informations vraiment pertinentes. En effet, la mairie a soudainement découvert que tout cela est confidentiel. Rien ne doit fuiter (la concurrence serait faussée, cela poserait des problèmes juridiques) alors qu’au contraire nous pensons qu’il faudrait étaler tous les éléments de choix à la population pour qu’elle puisse se prononcer.

Les membres du groupe de travail ont pour rôle de servir de relais, pas celui de chuchoter en des conciliabules confidentiels. Depuis le début nous demandons la transparence, depuis le début le processus devient de plus en plus opaque.

Seuls signes positifs : les trois propositions sont très différentes les unes des autres (raison de plus pour demander l’avis des habitants...) et il semble que la reconstruction soit davantage envisagée qu’il y a quelques mois.

Page du Groupe Citoyen : http://pressibus.org/passerelle
Page de l’AQUAVIT : http://aquavit37.fr/2011fournier

L’AQUAVIT tiendra sa prochaine réunion le jeudi 11 avril à 19 h en salle
107 des Halles, les sympathisants y sont bienvenus.

Communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html

Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr