Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

L’affaissement du pont de pierre, précautions sacrifiées, prises, prévues et potentielles
Article mis en ligne le 28 mai 2013

par siksatnam


L’affaissement du pont de pierre, précautions sacrifiées, prises, prévues et potentielles

Dix ans après l’inauguration de la première ligne de tramway, le pont de pierre est sous haute surveillance. Des capteurs répartis sur l’ensemble de l’ouvrage analysent et transmettent 24 heures sur 24 les mouvements de l’ouvrage. A la moindre alerte, on ferme toute circulation. Ce n’est pas une rumeur, ni une hypothèse, ni de la science-fiction, c’est ce qui se passe réellement aujourd’hui. Certes, on ne peut pas être sûr que la cause de l’inquiétant affaissement constaté vienne de la surcharge et des vibrations du tramway, mais il y a lieu de s’interroger. Ca se passe à Bordeaux.

Et à Tours ? On va inaugurer un tramway qui passera sur un autre pont de pierre, plus vieux encore, moins renforcé et moins contrôlé. Ce n’est pas une rumeur, ni une hypothèse, c’est le constat que notre association AQUAVIT vient de réaliser après avoir étudié le diagnostic technique de 2010 et avoir mené une réflexion collective approfondie, incluant l’avis de plusieurs ingénieurs spécialisés. Certes la précaution prise de supprimer la file de voitures qui pèse le plus sur les piles les plus fragiles est une première étape de prise de conscience, mais il est à craindre qu’au fil des années d’autres précautions doivent être mises en oeuvre.

L’AQUAVIT vous invite à consulter le dossier qu’elle ouvre à tous les Tourangeaux : http://aquavit37.fr/2013wilson. Sa lecture montrera à chacun que la version officielle n’est plus crédible, notamment dans les propos tenus par le responsable du projet dans la Nouvelle République du 21 décembre 2012.

Nous invitons aussi les médias et les Tourangeaux à nous rencontrer le mercredi 29 mai à 18 heures sous le pont Wilson, du côté de la place Choiseul (ou sur le pont si la Loire est trop haute).

L’AQUAVIT tiendra sa prochaine réunion jeudi 13 juin à 19 h en
salle 116 des Halles, les sympathisants y sont bienvenus.

Communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html

Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr