Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Une nouvelle passerelle Fournier pour 2015 ?
Article mis en ligne le 18 juin 2013

par siksatnam

Suite à la réunion le 12 juin du groupe de travail du CVL Est sur la passerelle Fournier, nous avons appris que les six projets, trois de réhabilitation et trois de reconstruction, se précisent. Il reste à déterminer les importants coûts annexes d’immobilisation SNCF/RFF, qui permettront de retenir l’un d’entre eux au plus tôt fin septembre 2013, les travaux étant prévus pour 2015.

Par rapport aux études précédentes, l’écart entre les coûts de réhabilitation et de reconstruction s’est réduit. De plus, la réhabilitation impose de nombreux mois de fermeture, alors que la reconstruction permet de garder le passage par l’ancien ouvrage durant les travaux. Pour ces raisons, nous sentons que l’option de reconstruction commence à prendre le dessus. Notre association s’en félicite et espère que cela se confirmera.

Cette reconstruction ne s’annonce toutefois pas sous les meilleurs hospices. Il apparaît en effet que la mairie/agglo impose une enveloppe budgétaire restrictive qui oblige les concepteurs à effectuer des choix qui ont une part d’arbitraire, d’autant plus que les trois projets seraient très différents. Le confort ne doit pas être sacrifié à l’esthétique ou inversement, Cette passerelle devrait durer 120 ans, comme l’ancienne, elle reliera deux quartiers, ce n’est pas un investissement comme les autres, nous ne comprenons qu’on chipote pour mettre en place un ouvrage essentiel pour des dizaines de milliers d’habitants.

Comme Vélorution et le Groupe Citoyen de la Passerelle Fournier, nous estimons que le choix entre les trois projets devrait être tranché par les habitants des quartiers Sanitas et Velpeau. Les futurs usagers de la nouvelle passerelle sont les plus aptes à effectuer le meilleur choix.

Notre page sur la passerelle : http://aquavit37/2011fournier
La page du Groupe Citoyen de la Passerelle Fournier (avec davantage de détails sur l’avancement du projet) : http://pressibus.org/passerelle

L’AQUAVIT tiendra sa prochaine réunion le jeudi 11 juillet à 19 h en salle 107 des Halles, les sympathisants y sont bienvenus.

Communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html

Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr