Un nouveau flop pour les fascistes Tourangeaux

dimanche 14 juillet 2013
par  siksatnam
popularité : 7%

Vox Populi n’a rassemblé que 18 personnes ce mercredi 10 juillet 2013 pour protester contre le financement public de la mosquée.

C’est de plus en plus minable...

Ci-dessous, leur vidéo de leur pantalonnade :


Commentaires  (fermé)

jeudi 5 septembre 2013 à 17h31

C’est là le grand danger de la rhétorique de vox populi, et des mouvements néo-fascistes de manière général, ils utilisent des mots désignant des combats qui n’ont en apparence rien de mauvais (et de plus en plus souvent du vocabulaire historiquement utilisé par l’extrême-gauche) pour cacher ce qu’ils sont vraiment, à savoir des islamophobes dans ce cas précis.

Ils s’en foutent du financement public d’un édifice religieux, ce qu’ils pensent en réalité c’est qu’il faut interdire l’islam et renvoyer aux frontières tous ceux qui ne sont pas blancs, chrétiens et conservateurs.

Mais du coup, quand on dénonce leur actions, ils s’empressent de se victimiser et d’accuser l’autre de ce que eux sont vraiment ...

Et d’ailleurs, je pense même que PLM n’en a pas grand chose à foutre de tout ça, c’est surtout une manière de faire parler de lui, en espérant qu’un jour il se fasse assez remarquer pour trouver une place de planqué dans un parti comme le FN où il pourra vivre grassement avec l’argent des autres.

mercredi 4 septembre 2013 à 16h51

En l’occurence il s’agit de fascistes qui font cela à dessein car ils ne manifestent jamais contre le financement et la restauration des églises ni les cloches qui sonnent mais bien dans une logique raciste, islamophobe et fasciste puisque ce sont leurs références. voir le dossier publié sur ce site.

En outre, ils sont pour bon nombre d’entre eux des défenseurs acharnés d’une certaine chrétienté intégriste, réactionnaire , homophobe , machiste ... Dans la droite ligne de leur chef Mériguet.

Il y a donc une certaine hypocrisie à faire passer leur combat comme un combat contre l’intégrisme religieux.

S’il faut combattre le financement public des religions lors il faut ajouter celui des églises, des déplacements du pape, etc... car en France c’est certainement le budget le plus gros et ce depuis le temps ça n’a aucune mesure... avec le financement public partiel de quelques mosquées.

Si l’obscurantisme religieux s’est beaucoup manifesté en France ses derniers temps c’est derrière l’église catholique... avec des manifestations homophobes contre l’égalité des droits.

Oui il faut combattre l’obscurantisme religieux mais attention à ne pas occulter la merde qu’on a devant sa porte et à aller comme part hasard emmerder le bouc émissaire du coin parce qu’on a pas le courage d’arracher les crucifix des murs et d’affronter l’obscurantisme dans laquelle la société française baigne le plus.

mercredi 4 septembre 2013 à 00h14

C’est pas du tout que je suis favorable à Vox Populi, mais j’ai l’impression maintenant qu’on n’a plus le droit de trouver douteux, voire scandaleux, le financement public d’un édifice religieux sans être taxé de fasciste.

Logo de Pierre Georges
vendredi 2 août 2013 à 14h58 - par  Pierre Georges

La vidéo est d’une qualité douteuse pour 2013, la présentation est mensongère (patriote=néofasciste ?) comme d’habitude pour se terminer sur un peu d’animation (complètement tirée par les cheveux) 100% identitaire.
Bref déçu d’avoir perdu 3 mns pour " ça " : Much ado about nothing ?

Logo de Morfesa
lundi 15 juillet 2013 à 14h19 - par  Morfesa

Il est vrai qu’il aurait été appréciable de voir du monde s’opposer à cette, certes ridicule mais tout de même préoccupante, "manifestation". On aurait pu penser que PLM se serait calmé vu comme il a fait dans son froc la dernière fois, mais visiblement ça n’a pas suffit. Ils avaient annoncés cette "action" depuis un moment, il aurait peut être été utile de le relayer en appelant à la contre manifestation, plutôt que de dire après coup "regardez ils sont même pas 20", alors qu’ils n’ont rencontré aucune opposition même à si peu de personnes ...

Ceci dit, je n’irai pas donner des leçons, n’ayant pas non plus fait l’effort de venir ne serait-ce que surveiller, et m’adressant donc également cette critique.

Toujours est-il qu’il serait appréciable de se fédérer un peu mieux pour ne pas leur laisser occuper la rue aussi souvent, ce n’est pas en les montrant du doigt après coup qu’on leur fera peur.

Logo de magon fight
dimanche 14 juillet 2013 à 12h24 - par  magon fight

Oui mais eux militent aussi pendant les vacances (même à 20...)
Je suis un militant antifa depuis bientôt 20ans et permettez moi de vous dire que vous faites plus de pub à ces fafs que vous ne les dénigrez. la réaction épidermique, n’est pas toujours une solution politique. Bon courage à vous.
Salutations solidaires d’Avignon