Le nouveau visage de la place de la Tanchée

vendredi 30 août 2013
par  siksatnam
popularité : 5%

Un article de la Nouvelle République du 21 décembre 2012 annonçait la destruction de l’ancienne mairie annexe de Saint-Symphorien avec l’arrivée du Tram ;

Place de la Tranchee : table rase pour l’arrivee du tram

Comme partout à Tours Nord, nous allons assister à la destruction de notre patrimoine tourangeau pour permettre à quelques promoteurs d’inonder le marché immobilier avec des appartements qu’ils auront beaucoup de mal à vendre.

N’y a-t-il pas d’autres solutions ? Pourquoi raser ces demeures de caractère alors que des immeubles en béton des années 70 défigurent déjà nos quartiers et restent eux bien implantés ?

Même si le projet de Daniel Buren est contesté par certains et apprécié par d’autres, ne peut-on pas reconnaitre que la mise en lumière des colonnes devant l’ancienne Mairie a beaucoup de charme ?


Tours : Daniel Buren hisse les couleurs

Malheureusement, les travaux devraient bientôt commencer pour que puisse émerger une tour de plus de 33m de haut.

Nous sommes conscients que Tours doit évoluer mais cette évolution doit permettre d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Nous pensons, dans notre association, que cette densification à l’extrême entre les coteaux de la Loire et le quartier de Monconseil va apporter plus de désagréments que de progrès.

Et ne peut-on pas envisager des constructions plus modestes, avec un toit incliné en ardoise, plutôt que ces cubes que l’on voit fleurir à tous les coins de rue ?

Ilot du moulin à vent



Commentaires  (fermé)

samedi 31 août 2013 à 11h35

place de la "tanchée "ou plutot de la "tranchée"

Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)