Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Le nouveau visage de la place de la Tanchée
Article mis en ligne le 30 août 2013

par siksatnam

Un article de la Nouvelle République du 21 décembre 2012 annonçait la destruction de l’ancienne mairie annexe de Saint-Symphorien avec l’arrivée du Tram ;

Place de la Tranchee : table rase pour l’arrivee du tram

Comme partout à Tours Nord, nous allons assister à la destruction de notre patrimoine tourangeau pour permettre à quelques promoteurs d’inonder le marché immobilier avec des appartements qu’ils auront beaucoup de mal à vendre.

N’y a-t-il pas d’autres solutions ? Pourquoi raser ces demeures de caractère alors que des immeubles en béton des années 70 défigurent déjà nos quartiers et restent eux bien implantés ?

Même si le projet de Daniel Buren est contesté par certains et apprécié par d’autres, ne peut-on pas reconnaitre que la mise en lumière des colonnes devant l’ancienne Mairie a beaucoup de charme ?


Tours : Daniel Buren hisse les couleurs

Malheureusement, les travaux devraient bientôt commencer pour que puisse émerger une tour de plus de 33m de haut.

Nous sommes conscients que Tours doit évoluer mais cette évolution doit permettre d’améliorer le cadre de vie de ses habitants. Nous pensons, dans notre association, que cette densification à l’extrême entre les coteaux de la Loire et le quartier de Monconseil va apporter plus de désagréments que de progrès.

Et ne peut-on pas envisager des constructions plus modestes, avec un toit incliné en ardoise, plutôt que ces cubes que l’on voit fleurir à tous les coins de rue ?

Ilot du moulin à vent