Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Abus immobiliers et liberté d’expression
Article mis en ligne le 13 septembre 2013

par siksatnam

Communiqué du 13 septembre 2013 de l’AQUAVIT, Association pour la qualité de la vie dans l’agglomération tourangelle

Mardi 17 septembre à 9h 30 au palais de Justice de Tours, Alain Beyrand comparaîtra devant le juge des référés pour répondre à l’accusation d’avoir diffamé sur son blog le promoteur NGI Promotion. Alors que la ville de Tours est soumise à une pression immobilière insupportable à laquelle l’AQUAVIT est régulièrement confrontée, il est plus que jamais nécessaire que des voix s’élèvent pour dénoncer les excès qui frisent l’illégalité. La destruction du plus grand espace vert du quartier Velpeau depuis 30 ou 40 ans est ici en cause.

Le promoteur a-t-il triché pour faire croire que l’affichage légal avait été effectué et éviter les recours ? Peindre les toits en vert permet-il de leurrer les acheteurs sur la surface d’espaces verts ? Appeler une résidence du nom d’un passage très calme pour qu’on ne devine pas qu’elle est sur une rue passante est-il vendeur ? Est-il interdit de désigner comme filou un promoteur qui emploie de telles méthodes ? L’indignation et la caricature sont-elles permises sur un blog pour dénoncer de tels abus ?

L’AQUAVIT vous invite à venir accompagner Alain Beyrand lors de sa comparution, en espérant que le Justice se prononcera pour l’expression libre des citoyens quand elle s’appuie sur des faits avérés.

La page du blog d’Alain Beyrand : http://pressibus.org/abus
La page AQUAVIT : http://aquavit37.fr/2013densification

Communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html
Notre prochaine réunion aura lieu le jeudi 10 octobre, salle 107 aux Halles ; les sympathisants y sont bienvenus.
Faites connaissance avec l’AQUAVIT sur son site http://aquavit37.fr