Fraude chez Simply Market à Tours

jeudi 17 octobre 2013
par  siksatnam
popularité : 2%

Fraude à l’étiquettage chez Simply Market : Saisissons la Répression des fraudes

Bonjour,

Nous venons de constater une fraude assez grave chez Simply Market, place Jean Jaurès à Tours. Il s’agit de la vente de patates douces de la marque israélienne Mehadrin, bien connue pour exporter des produits frais en provenance des colonies en dépis du droit internationnal. Ces patates douces illégales, sont en outre étiquettées " made USA" ! Cela constitue une fraude à l’étiquettage manifeste, destinée à tromper la vigilance des consommateurs qui ne voudraient pas cautioner la colonisation et les crimes de guerre israéliens.

Merci d’envoyer au plus vite un mail à la Direction des fraudes d’indre-et-loire, afin de dénoncer cette fraude et de demander une enquête de la part des services concernés. Interface de la répression des fraudes : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4204

Exemple de message à envoyer, dès aujourd’hui. Les témoignages ne peuvent être faits que de manière nominative, merci de préciser vos coordonnées si toutefois les services de la Répression des fraudes cherchaient à vous recontacter.

"Bonjour,
Je me permet de vous signaler une fraude à l’étiquettage constatée aujourd’hui le 17 octobre 2013 au magasin Simply Market à Tours (19 Place Jean Jaurès). Il s’agit de patates douces de la marque Mehadrin, société israélienne bien connue pour exporter notamment des produits frais issus des colonies israéliennes, de manière illégale en vertue du droit international. Ces patates douces sont étiquettées "Made USA", ce qui constitue bel et bien une fraude... Je pourrais témoigner de cette fraude, car je viens de prendre une photo de celle-ci à l’intérieur du magasin.

Vous remerciant de prendre en considération mon mail,
Adresse - Numéro de téléphone
".


Désobéir 37

www.desobeir.net


Commentaires  (fermé)

Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)