Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Dieudonné, ni à Tours, ni ailleurs !
Article mis en ligne le 2 janvier 2014
dernière modification le 8 janvier 2014

par siksatnam

Le 10 janvier 2014, le soi-disant " humoriste " Dieudonné vient faire son cirque à Tours. Ce négationniste notoire, diffuse par la voie d’un "
humour " prétendument populaire, son antisémitisme violent, qui vient faire écho aux thèses développées par les identitaires du type " Vox Populi " , et qui rejoint les propositions xénophobes de la droite extrême en pleine campagne municipale.

Alors que la mairie avait de réelles possibilités d’interdire ce meeting aux relents antisémites, le maire de Tours a attendu les directives de Valls pour rencontrer le préfet. Valls dont la politique est pourtant dans la droite ligne de Sarkozy, Valls qui est le facteur majeur de droitisation du PS... Le collectif antifasciste combat de la même façon l’antisémitisme sous toutes ses formes que le racisme d’Etat sous toutes ses formes !

Récemment condamné par la justice pour " Shoananas " , " Dieudonné l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien " (communiqué Association France Palestine Solidarité du vendredi 03). Il n’est pas le bienvenu, ni à Tours, ni ailleurs !

Collectif Antifasciste Tourangeau

(Alternative Libertaire 37, Les Amis de Demain Le Grand Soir, MJCF37, NPA37, Solidaires 37, SUD PTT37, SUD Rail Tours, SUD Etudiants & individu-es)


France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de Loire


France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de... par siksatnam