N° 94 MARS 2014

lundi 3 mars 2014
par  siksatnam
popularité : 7%

PDF - 1.5 Mo
Le journal est là !

Commentaires  (fermé)

Logo de siksatnam
mercredi 5 mars 2014 à 09h04 - par  siksatnam

Pour te répondre, sur les mêmes critères, sur la cinquantaine d’adhérent-e-s actuels des "Amis de Demain le Grand Soir", nous n’avons que 14 % de camarades de plus de 55 ans. En ce qui concerne Alternative Libertaire, localement, même s s’ils ne sont pas nombreux, les trois quart des adhérent-e-s ont moins de 40 ans... Mais là n’est pas le problème.
Je ne me réjouis pas du "vieillissement des troupes", je le constate, c’est tout. Et d’autres font de même...

Logo de Tommy
mardi 4 mars 2014 à 16h47 - par  Tommy

Extrême gauche, gauche radicale, gauche révolutionnaire, peu importe. Non, ce n’est effectivement pas un problème, même si je pense que nous n’avons pas grand chose à voir avec les sectes léninistes présentant les autres listes. Concernant la question de l’âge, même si je maintiens ce que j’ai dit concernant notre liste, c’est effectivement un vrai souci, mais j’ai l’impression que cela concerne l’ensemble du mouvement révolutionnaire, y compris les groupes libertaires et les syndicats de lutte (combien de jeunes aux amis de demain le grand soir ?). Il n’y a pas à s’en réjouir, et il serait plus intéressant de se poser des questions ensemble sur nos pratiques, nos discours, nos méthodes, et la manière d’y remédier, que de se balancer ce genre de choses à la gueule en public.

Logo de siksatnam
lundi 3 mars 2014 à 13h52 - par  siksatnam

Je maintiens, sur les 3 listes confondues....
Pour le POI, il n’y a pas photo et pour LO, il suffit de voir le nombre de retraité-e-s et le nombre de futurs retraités (que j’ai identifié).
Après, il faut cesser d’être hypocrite : la liste "C’est au Tours du Peuple" est d’extrême-gauche. Je ne vois pas, d’ailleurs, où est le problème de s’en revendiquer ?

Logo de Tommy
lundi 3 mars 2014 à 13h02 - par  Tommy

Le point de vue que tu défends dans l’édito est tout à fait légitime, Eric, par contre quand tu parles de surreprésentation des seniors tu es de mauvaise foi, en regroupant les 3 listes que tu qualifies d’extrême gauche. Notre liste C’est au Tours du Peuple compte 18 personnes de plus de 55 ans, soit 32% (et pas 40 !), mais également 16 de moins de 35 ans (29%), dont pas mal sont dans les premières places, ce qui je pense doit en faire la liste la plus jeune toutes couleurs politiques confondues. Et concernant LO, je ne sais pas où tu as eu l’âge des candidats puisque ce n’est communiqué ni sur leur site ni dans la NR. Donc, s’il te plait, reste sur des vrais arguments (tu en as, en plus), c’est plus honnête et plus interessant que de bidonner des chiffres.