Désinvox Episode 1 : le Front National

lundi 31 mars 2014
par  siksatnam
popularité : 5%


Commentaires  (fermé)

Logo de huitheuresvingt
mardi 8 avril 2014 à 19h06 - par  huitheuresvingt

On sent un glissement pro Le Pen sur le dernier commentaire qui n’a rien à faire ici.
Car si la forme et une partie du fond n’est pas partagée avec les auteurs de la video, le combat contre l’extrême droite et son venin lepeniste restent un point commun avec les auteurs de desinvox qui sont encore "du même côté de la barricade" face au fascisme malgré les critiques et les divergences d’analyse et de vues.

Logo de mantaskis
lundi 7 avril 2014 à 16h07 - par  mantaskis

On sent l’analyse foireuse due à une lucidité et une expérience de vie douteuses dès les premières secondes, mais alors quand le réac (parce que vu son attitude et sa façon d’être, c’est bien d’un réac qu’il s’agit) avec sa veste en velours côtelé se met à déblatérer les arguments comme "il a fondé la milice", "il travaillait pour une radio nationaliste il y a maintenant au moins 70 ans de cela et maintenant il a fondé le FN"... Beurk, j’espérais au moins un minimum qui n’a pas été atteint.
Et je vous ferai grâce de l’argument sur Marine ("plus de passage télé en 2012, soit l’année de l’élection"), en vous rappelant simplement qu’il ne faut pas confondre passage télé où on associera son parti à des agressions, saccages, où l’on montrera des "gros bourrins à batte de baseball", etc. et temps de parole dans les médias, qui sont bien deux choses distinctes.

Logo de Abel
lundi 7 avril 2014 à 11h42 - par  Abel

ah oui, pardon ,désolé, j’avais pas vu que c’était pas toi. mais comme tu ronchonnes souvent, dès que quelqu’un ronchonne, on suppose que c’est toi.
c’est l’inconvénient d’être ronchon...

Logo de siksatnam
lundi 7 avril 2014 à 09h33 - par  siksatnam

Oui, enfin, à noter que, pour une fois, je ne me suis pas exprimé sur le sujet. Je ne souhaite donc pas que l’on s’exprime à ma place...

Logo de Abel
dimanche 6 avril 2014 à 20h14 - par  Abel

Après avoir vu la vidéo et en avoir entendu tant de mal, je vous trouve dur avec cette initiative.

T. a une voix chiante mal articulée, Y. a un jeu un chelou par moments et globalement y a des trucs à améliorer mais ce genre de vidéos, c’est juste le style qu’on retrouve en ce moment sur Youtube et compagnie. Les gens se mettent en avant, racontent une histoire, parodient, etc. Y a rien de choquant dans cette vidéo, juste un choc de génération entre Pierrot et Siksatnam et des gens (pour pas dire des "jeunes") plus en phase avec ce qui se fait sur internet. Oui, c’est ce genre de vidéo qui se regardent et qui intéressent les jeunes.

Je trouve surtout que ça manque d’images d’archives pour illustrer entre 2 parodies, y a pourtant moyen de le faire sans que ça soit relou et ça diluerait un peu la présence des animateurs. Par contre, la conclusion finale est assez manichéenne.

Et, Y., quand tu dis "Ordre nouveau dissout pour la violence de son SO", tu oublies de dire que la Ligue aussi a été dissoute au passage !...

Logo de Ascaso
samedi 5 avril 2014 à 02h21 - par  Ascaso

Ce n’est pas la honte qui t’étouffera toi. Pas plus que la sufisance et le mépris. Plus tu grimpes et rayonnes dans le PG, et plus tu te la joue vedette d’une façon à gerber. La légitimité antifasciste et révolutionnaire à mon sens se gagne d’avantage sur le terrain que là où tu es parvenu. Et sur ce terrain Pierrot y est encore, et il ne se la joue pas en roi soleil.
J’aime bien le truc des Duponts, ça vous va bien, et le message de 8:20 m’a aussi bien fait marrer.
Va jouer ailleurs... tu pues ici.

Logo de kekette
vendredi 4 avril 2014 à 23h33 - par  kekette

Si vous pouviez faire ces choses tous seuls dans votre coin , dans votre chambre par exemple ( vous avez tout de mêm le droit de demander une subvention à kleenex pour les mouchoirs allez) et sans les cameras ce serait moins dégueulasse merci. C bon on a compris.

A oui ! vous pensiez peut - être qu’ici qu’il y aurait un troupeau de fans tout en admiration devant 2 baveaux qui sl’a raconte et qui donne des leçons à la planète militante , tout inbus d’eux mêmes, allez compter vos lecture facebook et vos vues, vos baromètre et votre côte, qui sait peut-être que ça peut se vendre , dans la lutte des places tout est bon ;)

Logo de Tommy
vendredi 4 avril 2014 à 21h47 - par  Tommy

J’ai fait une réponse à Pierre Vigneau, mais apparemment c’était trop insultant et cela a donc été censuré par le modérateur. Pas grave. Dommage que l’insulte soit tolérée dans un sens et pas dans l’autre.
Bon on a fait ce boulot tous seuls dans notre coin, fait 11 000 vues en une semaine, 1300 abonnés, tous les retours sur le fond et la forme sont excellents... Visiblement, la vidéo plait à beaucoup de gens, hormis aux fachos français et aux anarchistes tourangeaux. Tant pis pour vous, on devrait s’en remettre. Et bien sûr, aucune critique constructive, tout dans le ressenti, l’émotion, l’attaque personnelle, l’aigreur et le procès en militantisme et en légitimité. Continuez comme ça, les gars, ne changez rien. Jamais.

vendredi 4 avril 2014 à 08h20

Ils sont passés de la "Colone de Fer" à l’allumette de guimauve !

Pour le coups c’est une belle démonstration "d’anti-fascisme de salon" das un salon, c’est un "effet de mise en abyme" !!!

Wahoo ! ils ont drolement reflechis les gars !
c’est qu’ils en ont un gros cerveau eux !

Enfin on hésite à classer "X" cette video limite pornographique en terme de masturbation et d’exposition d’auto*erotisme lorsqu’on pousse l’amour de soi dans ce genre de limite.

un humour douteux pour boutonneux , une reflexion sans profondeur et l’impression de posseder l’apha et l’omega de ce qui se fait de mieux en la matière

On espère pas vraiemnt qu’il y ait une suite ... on peut imaginer déjà que ce serait encore par exemple

"moi,moi,moi" sur le sable chaud des bords de loire" ou dans le gazon des prébendes....

vendredi 4 avril 2014 à 07h57

"ça te plait pas qu’on dise que l’antiracisme gnangnan et la posture antifasciste ont été un échec lamentable"

ce que je dis c’est que que vous parlez de votre histoire personnelle en parlant de ces 2 postures. D’autre part qu’il y existe un antifascisme radical conséquent. D’autre part revendiquer l’humour et la reflexion (bof) .... on dirait du un mélange de zemmour-wandel de gauche entre potes qui s’essaie à faire de la camera et de la videos et qui ne supportent pas la critique qui incombe à l’eposition de leurs petites personnes qui étalent sur le web pour se faire mousser.

Logo de Pierrot
mercredi 2 avril 2014 à 23h45 - par  Pierrot

On m’a piqué le truc des "Dupont-s" !

Bon, les Duponts, avant vous étiez donneurs de leçons, et maintenant...ça continue. Sauf que avant c’était comment être super révolutionnaire, et maintenant comment être super social-démocrate. La leçon évolue avec le vent, tels des girouettes. Votre nombril à l’air de bien se porter, et j’espère qu’avec le temps on vous retrouvera pas encore plus à droite car il est clair que vous faites de la politique. L’histoire de celui qui à la plus grosse dans ce domaine d’ailleurs vous appartient bien, car puisque vous avez déserté les mouvements sociaux dans cette nouvelle aventure il y a peu de chance de trouver ici la moindre concurrence.

Pierrot

Logo de Tommy
mercredi 2 avril 2014 à 16h26 - par  Tommy

oulah ça ronchonne et ça rumine. Un problème mon petit bichon ? ça te plait pas qu’on dise que l’antiracisme gnangnan et la posture antifasciste ont été un échec lamentable ? Bah c’est bien, vautre toi dans ton autosatisfaction et dans la dénonciation anonyme, si c’est tout ce dont tu es capable. Nous, on assume notre combat avec des armes que visiblement tu n’as jamais maitrisées, la réflexion et l’humour. On assume nos engagements, on assume le fait de critiquer notre propre camp lorsqu’on estime qu’il fait de la merde, parce que se tromper est un droit mais persévérer dans son erreur est une faute, on ne se contente pas de gerber des attaques personnelles bien assis derrière son clavier et son anonymat, et on emmerde profondément tous les aigris qui rendent notre combat chiant comme la mort. Et si tu trouves que c’est pas assez pédagogique, tu peux toujours lever ton gros cul, prendre une caméra et faire mieux que nous, promis, on sera contents et on diffusera autour de nous.

mardi 1er avril 2014 à 19h59

Dans la partie sur l’antifascisme on constatera que finalement les 2 presentateurs parlent surtout d’eux-mêmes et de leur parcours et de leur évolution dans l’antifascisme et justifie le choix de leur pratique d’aujourd’hui. qui les a conduit à suivre la dynamique "melanchone" et adhérer au PG.

( on notera que la caricature faite des antifascistes des années 80 et 90 élude complétement le contexte et les nuances dans les choix qui ont été faits à cette époque )

Car finalement plutot qu’un outil pédagogique contre le FN ça ressemble un peu à un "on se fait plaisir" et "on se met en valeur".

lutte des places quand tu nous tiens !

mardi 1er avril 2014 à 19h50

DUPONT ET DUPONT.......... !!!