Manif anti Faf du 6 avril 2014

lundi 7 avril 2014
par  siksatnam
popularité : 9%

Environ 170 personnes ont répondu à l’appel du Collectif Antifasciste Tourangeau contre "le jour de colère" à Tours. Finalement, la nébuleuse fasciste s’est défilée à Nantes nous laissant les rues de Tours. A noter, quelques coups de matraques et gazages des flics à hauteur de la rue de Châteauneuf. Et aussi, et c’est récurant avec les flics de Tours, la menace, à deux reprises, d’un tir de flash-ball à moins d’un mètre des manifestant-e-s à hauteur de visage !






Manif anti FAF du 6 avril 2014 à Tours par siksatnam

Ci-dessous, l’article et le photo de la Nouvelle République du 7 avril 2014.

" Jour de colère " annulé : les " antifa " mobilisés

Malgré l’annulation du rassemblement annoncé par “ Jour de colère ”, les antifascistes tourangeaux ont maintenu leur manifestation, hier.

Tours ne figurait finalement pas, ce week-end, parmi les villes où était programmé un rassemblement du collectif « Jour de colère ». C’est à Nantes que les militants de ce mouvement assez hétéroclite étaient appelés à se réunir. Les antifascistes tourangeaux avaient appelé à manifester pour contrer ce rassemblement. « Il avait été annoncé il y a un mois, explique Éric Sionneau, membre du Collectif antifasciste 37. C’est un mouvement qui regroupe aussi bien des partisans de Dieudonné que des anti-impôts, des intégristes de tous genres… Finalement, ils ont décidé de se replier sur Nantes. Mais nous, nous voulons reprendre la rue aux réactionnaires. »

L’annulation de la manifestation tourangelle était considérée par les antifascistes tourangeaux comme « une victoire ».

« Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos », clamaient les manifestants en défilant dans les rues de Tours, hier après-midi. « On défile aujourd’hui, conclut Éric Sionneau, pour montrer qu’on sera toujours là pour les combattre. »