Mobilisation contre une ferme-usine à Monts

mercredi 24 décembre 2014
par  Le Plombier
popularité : 4%

A Monts comme ailleurs : l’agriculture industrielle est-elle inéluctable ?

Invitation à une réunion publique d’information et de mobilisation contre le projet d’extension d’un GAEC de Monts

le jeudi 8 janvier à 18h30 à Monts salle Robert Prunier (à la mairie)

Le GAEC de la Tardivière, à Monts, a fait une demande d’augmentation d’effectifs bovins. Après une enquête publique, le commissaire enquêteur a finalement rendu un avis favorable à cette demande, avec des réserves.
Le préfet a maintenant trois mois pour prendre sa décision et autoriser ou non l’augmentation de cheptel. Rappelons que cette augmentation ferait passer les effectifs bovins à plus de 700 vaches, génisses et taurillons, en plus des 1200 caprins déjà présents sur l’exploitation.

A l’initiative de la Confédération paysanne de Touraine, un collectif de citoyens et d’organisations vous invite à une réunion publique le 8 janvier à 18h30. Une réunion pour en savoir plus sur les enjeux de ce dossiers et pour se mobiliser ensemble contre ce projet de Monts et, au-delà, contre l’industrialisation croissante de l’agriculture sur nos territoires.

Vous trouverez ci-dessous un tract de la Confédération paysanne de Touraine, qui explique point par point notre opposition à de telles fermes usines et rappelle l’alternative que nous défendons : une agriculture paysanne.

PDF - 151.7 ko


La Confédération paysanne de Touraine


Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)