Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Saint Pierre des Corps, un ball trap en pleine agglo !
Article mis en ligne le 3 février 2015

par siksatnam

Depuis une vingtaine d’années sur la commune de Saint Pierre des Corps, près du parc des expositions de Tours, dans le lit majeur du Cher, donc en zone humide protégée, fonctionne un stand de ball trap avec toutes les nuisances qui en résultent :

 pétarades trois fois par semaine pour les résidents du coteau de Saint Avertin

 pollution massive au plomb d’une zone humide entre le ruisseau Le Filet et le Cher

 dégradation d’une parcelle agricole avec pollution du sol et des récoltes

Alors que l’association "ADPS Cangé" a multiplié depuis trois ans les initiatives pour obtenir le transfert du stand sur un autre site, la mairie de Saint Pierre des Corps refuse d’appliquer une décision de Justice condamnant la poursuite de cette activité.

Avec l’extension récente du circuit Nascar tout proche, une fois encore, l’agglomération tourangelle se distingue par ses drôles de préoccupations environnementales !

L’AQUAVIT soutient l’ADPS Cangé dans un nouveau recours déposé au Tribunal Administratif d’Orléans .

Notre page : http://aquavit37.fr/2015balltrap
======

Notre site : http://aquavit37.fr
Nos communiqués précédents : http://aquavit37.fr/comm.html
Notre prochaine réunion, ouverte aux sympathisants, aura lieu le jeudi 19 février à 19 heures en salle 107 des Halles