Ah les vaches !

jeudi 5 mars 2015
par  Le Plombier
popularité : 1%

Le 3 mars dernier, se déroulait, à joué-les-Tours, un débat contre la construction « d’une ferme-usine » à Monts.

Cette initiative, soutenue par un collectif, a été un franc succès puisque entre 300 et 350 personnes se sont déplacées pour y assister.

Le soucis, c’est que le même jour, à 18h, à Tours, un rassemblement groupusculaire organisé par des organisations politiques ( Les Verts, Le Front de Gauche et l’un de ses avatars « C’est au Tour(s) du Peuple ») réunissait une poignée de militant-e-s afin de dénoncer... le même sujet.

La presse locale s’est focalisée sur cet événement qui mettait en scène des organisations politiques ( en pleine campagne électorale) plutôt que sur le débat très suivi (et très instructif) du soir.

Comme le faisait justement remarquer une des adhérentes du dit collectif aux organisations en question : «  Une initiative "contre" était suffisante mais mettre le projecteur sur "votre" liste (somme toute) ça s’appelle de la récupération ».

Les militant-e-s politiques n’y voient, quant à eux/elles rien à redire. Pas de problème, tout va bien, etc... Il est vrai que cela fait si longtemps qu’ils parlent au nom du mouvement social qu’ils trouvent ce genre de pratique tout à fait normales...


Commentaires

Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)