LES TARTUFFES

vendredi 27 mars 2015
par  Le Plombier
popularité : 6%

On aura bien compris que nos géniaux candidats de la gauche de la gauche aux dernières élections départementales ont une intelligence supérieure (tout comme leurs études (1) et que, décidément, les marxistes comprennent toujours tout mieux que tout le monde. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils forment la fameuse « avant-garde »…

Comme ils/elles le disent eux-mêmes, « C’est au Tour(s) du Peuple », même si ce dernier ne se sent gère guère concerné (2).

Il y a peu, ces militant-e-s trotskystes dénonçaient, avec emphase, les « staliniens » du PCF et n’avaient de mots assez durs pour critiquer tel ou tel de leurs dirigeants locaux. Comme dirait l’autre, qui aime bien, châtie bien…

On les a vu, depuis peu, prendre la pose avec leurs frères ennemis, tout sourire, remettant à jamais leurs vaines querelles d’antan. Spectacle singulier qui relativise d’autant les belles envolées lyriques sur la cause du peuple, les discours sur la trahison des Partis Communistes et les combats pour une démocratie réelle.

Ils nous la jouent aujourd’hui « éco socialiste », eux qui sont incapables de se passer de voiture pour parcourir quelques centaines de mètres en ville ! Et cette « écologie politique » (3) à la sauce bobo qu’ils revendiquent est bien éloignée de « l’écologie sociale » qui est notre référence.

Le « débouché » politique à nos luttes de ces sociaux –démocrates qui s’ignorent est aussi limpide de leurs turpitudes électoralistes…

Que ne feraient-ils pas pour parader devant un micro, une caméra ou un appareil photo !
Il est vrai que moi, pauvre plouc de postier, je ne suis bon qu’à aller crever sur les barricades. Eux/elles, l’histoire leur réserve un bien plus noble rôle, que je leur laisse bien volontiers !

ES.


(1) : En France seuls 14,3 % de la population disposent d’un diplôme supérieur au bac.
Tous les « binômes » de la gauche de la gauche ont un diplôme supérieur. C’est sans doute cela être « Autour du Peuple », mais de très loin alors...

(2) : L’abstention a atteint plus de 47 % au premier tour en Indre et Loire mais 55 % à Joué les Tours, 60 % à St Pierre des Corps, , 57% aux Fontaines, 53 % quartier de l’Europe, 66 % au Sanitas !. N’oublions pas aussi les 7 % de français-e-s non inscrit-e-s…

(3) : Notons que Christophe Boulanger (Ancien vice-président du Conseil Général, « EELV » , en binôme avec « C’est au Tour(s) du Peuple »), s’est comporté en parfait patron en recevant les délégués du personnel de l’association (financée principalement par l’ancien Conseil Général PS) « Voyageurs 37 ». Il affirmait ses choix qui conduisait au licenciement de 5 salariés pendant qu’il jouait aux « gauchistes » lors de la campagne électorale...


Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)