Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

« Ich bin très gentil. Je ne suis pas un terroriste »
Article mis en ligne le 2 mai 2015

par siksatnam

Les "Amis de Demain le Grand Soir" présentent le dernier récit radiophonique de Pierre Merejkowsky (Une cinquantaine de films produits ou autoproduits, six romans publiés).

Mercredi 6 mai à 21h

Salle Mirault

(12 rue Louis Mirault à Tours)

Entrée libre et gratuite

" Dans le milieu des années soixante-dix, j’ai participé aux prémices de la création du Mouvement Ecologique. Il s’agissait de créer tout de suite une société parallèle qui en s’opposant principalement à l’énergie nucléaire symbole de la domination de la technologie sur l’homme et la femme, construirait une société à l’échelle humaine. Dans cet esprit germa l’idée sans doute contradictoire de présenter un candidat à l’élection Présidentielle, celle de René Dumont. Cette immense euphorie fondée sur la spontanéité qui n’est pas sans rappeler certains aspects de la campagne présidentielle de José Bové est la matrice de ce feuilleton.

En effet les personnages principaux de PM et d’AC font sans cesse référence à cette libération des esprits et des corps qui à leurs yeux s’opposent aux prédateurs, c’est-à-dire à ceux qui veulent construire un monde fondé sur le rationnel de la production, de l’efficacité, tant électorale qu’affective.

AC estimant que l’enthousiasme d’un mouvement vert balbutiant a été détourné de son chemin par les professionnels, les prédateurs inféodés en fait au Parti dit Socialiste et PM qui dans sa quête effrénée et répétitive essaye de transposer cet enthousiasme propre à l’éclosion de toute révolte dans une refondation des rapports amoureux qui déboucheraient sur un monde tragi et plutôt comique débarrassé des chauffe-eaux et des bus anti-pollution.

A travers les deux personnages de PM et d’AC se dessinent en fait les facettes d’une même évolution : celle du salutaire rêve d’une révolution qui pourrait se transformer en une haine de l’autre avec un cortège d’outrances verbales et de visions provocatrices et non objectives ou au contraire en une quête effrénée d’un nouveau rapport sexuel qui serait la matrice d’un monde débarrassé de ses prédateurs.
En conclusion il s’agit de s’appuyer sur un fait historique (la campagne de René Dumont) pour lui donner une portée de voisinage, voisinage des idées, des sentiments, des habitants d’un quartier
".

PM