Ce serait dommage de gâcher la fête, NON ?

jeudi 4 juin 2015
par  Le Plombier
popularité : 7%

Dimanche dernier un chef d’entreprise de Mer à côté de Blois, s’entrainait pour le meeting aérien ...Son avion s’est étalé au sol. Le pilote est mort.
Dimanche dernier aussi, deux avions se télescopent lors d’un meeting aérien en Italie.

Mais au fait, alors qu’une partie de la ville semble s’enorgueillir de ces prouesses d’anniversaire (qui sont dépassées et d’un autre monde alors que le constat pour l’environnement est accablant et que nous accueillons la conférence pour le climat en fin d’année à Paris) ...que disent les rapports d’enquête ?

Concernant l’accident du dernier meeting de tours en Juin 2009, la NR titrait "On a frôlé le drame !".

"ARTICLE NR de 2009 suite au crash d’un avion lors du précédent meeting organisé sur la BA 705 à TOURS. Il devait y avoir une enquête...
qui a lu les résultats de cette enquête ?

NR de JUIN 2009 : "MEETING AERIEN DE TOURS : Un record mais on a frôlé le drame" :
"Annoncé comme un événement grandiose et festif, le meeting aérien de la base 705 a pourtant bien failli virer au cauchemar. Il est 10 h 27 pétante, lorsque le pilote civil (dont l’identité ne nous a pas été communiquée) décolle de la piste pour sa présentation en vol. Aux commandes d’un Boeing Stearman, avion de voltige biplan à hélice, l’aviateur entame sa démonstration, lorsque, voulant effectuer un virage serré, il décroche, chute, rebondit et heurte durement une partie herbeuse de la piste. Immédiatement, le meeting est interrompu et le peu de public présent à cette heure-là tenu à bonne distance des lieux de l’accident afin de faciliter le travail des pompiers de l’air, de l’équipe médicale et du Samu. La désincarcération est alors très longue. Durant plus d’une heure, le blessé, un pilote belge habitué des meetings aériens, est soigné sur le tarmac avant d’être évacué vers le CHU peu avant 12 h. « Les conditions étaient très bonnes et il n’y avait pas de turbulences malgré le temps couvert de la matinée, affirme Sébastien Maigne, chargé de communication de la base 705. Le pilote a effectué une sorte de voltige mais il était apparemment trop bas. Il n’a pas pu redresser l’appareil et s’est alors crashé. Mais pour le moment, nous ne savons pas ce qui s’est passé. » Ce sera donc aux enquêteurs du Bureau enquête et analyses et aux gendarmes du transport aérien de découvrir les raisons du crash. Pour ce faire, ils disposent déjà des vidéos de l’accident, le meeting aérien étant filmé intégralement. Selon nos dernières informations, bien que blessé à la tête, le pronostic vital du pilote ne serait pas engagé."

Concernant la chute d’un alphajet de cet hiver à Vouvray qui a fait un mort et 5 blessés et a provoqué la destruction de plusieurs structures d’un établissement accueillant des handicapés...Le colonel s’engageait a faire la vérité sur cet accident...
Marysol Touraine demandait à ce que toute la transparence soit faite...
B.Cazeneuve également

DEPUIS............SILENCE TOTAL des autorités militaires !

Ce serait dommage de gâcher la fête prévue ce week-end, NON ?
Surtout après les deux accidents du week-end dernier liés à des meetings aériens...

Christine Blet

Présidente du MLNAT pendant plus de 20 ans.


Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)