Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

L’ère du plein emploi
Article mis en ligne le 13 juin 2007

par siksatnam

Cela fait bientôt quarante ans que la France a dit adieu à l’ère du plein
emploi… Face à ce triste constat, les victimes expiatoires sont toutes
désignées… En ces temps troublés, en France, pays qui a bâti sa richesse et sa puissance grâce à la sueur des générations d’immigrants qui ont tour à tour rejoint notre pays, et dont nous sommes peu ou prou tous issus, les idées politiques les plus nauséabondes ont depuis longtemps essaimé vers les partis politiques dits respectables, bafouant ainsi la tradition d’accueil de la soi-disant patrie des droits de l’homme, qui n’est aujourd’hui plus qu’un lointain souvenir, si tant est qu’elle ai jamais existée… Les hommes qui tentent par tous les moyens, dans les conditions les plus sordides, de rejoindre notre territoire et de s’y installer, le font-ils dans un pur esprit colonialiste, ou bien aspirent-ils simplement à une vie meilleure que celle qui leur est promise dans leur pays d’origine… Fuir la misère ou la dictature, par ailleurs imposée par les grands pays occidentaux qui régissent ce monde, est une question de survie pour ces migrants.

La réponse aujourd’hui proposée par notre nouveau président est celle de l’immigration choisie… Où comment, non contents de piller les ressources énergétiques des pays les plus déshérités, soustraire également les élites de ces pays à leurs responsabilités.

Cette vision populiste et individualiste du monde est à l’opposé d’une
solution équitable, qui consisterait notamment à effacer la dette des pays les plus pauvres, leur permettant ainsi de prendre un nouveau départ, sur des bases démocratiques garanties par l’ONU et la communauté internationale.

Cette politique, loin de porter ses fruits, ne fera que creuser encore un
peu plus le fossé qui sépare les nations les plus riches des plus pauvres, renforçant encore le désir des plus malheureux à une vie meilleure… De là à dire que les politiques anti-migratoires ont encore d beaux jours devant elles.

D.G.