Tours : violences policières à l’issue de la manifestation contre la loi travail du 28 avril 2016

jeudi 28 avril 2016
par  Le Plombier
popularité : 55%

Vers 18h, la police a violemment chargé les manifestant-e-s qui occupaient la chaussée de la place Anatole France (principalement des jeunes et quelques syndicalistes)













Commentaires

Logo de Geneviève de Fontenis
jeudi 5 mai 2016 à 11h17 - par  Geneviève de Fontenis

Je viens d’apprendre que le 18 mai prochain, deux syndicats de keufs appellent à manifester "Contre la haine anti-flic". Lieu choisi à Paris : place de la Rép.

Lol.

On propose nos services pour l’encadrement ?

Logo de titi
lundi 2 mai 2016 à 12h03 - par  titi

Si les journalistes faisaient leur travail, ils se demanderaient simplement pourquoi les flics, après avoir cogné sur les manifestant-e-s afin de "libérer" une voie de circulation, se sont retirés une heure après ? Laissant les manifestant-e-s de nouveau occuper de nouveau le voie de circulation.
Mais le jour où les journaliste de la NR feront leur taf...

Logo de Diogène
lundi 2 mai 2016 à 10h36 - par  Diogène

Voir le billet merdeux d’un journaliste de la NR (O.B ?) dans le numéro de ce samedi 30 avril, qui manipule l’info : il parle d’un communiqué de protestation de SOLIDAIRES 37 alors qu’il émane de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES), mais comme cela doit le déranger, il édulcore à sa sauce.
Il parle des photos qui l’arrange ; il oublie les nombreuses photos où l’on voit les flics cogner. Et il déblatère la version policière des évènements.
De plus, les dites photos ne sont pas passées dans la version papier, mais seulement sur le site du journal. Une manière comme une autre de na pas diffuser l’info...
A part ça, tout va bien... Une vrai leçon de servilité !

Logo de ACAB 37
samedi 30 avril 2016 à 05h44 - par  ACAB 37

C’est d’autant plus vrai lorsque l’on découvre les "justificatifs" des keufs dans les médias : C’est pitoyable et surtout très lâche. Ils n’assurent pas leurs saloperies. C’est une tradition chez eux... De toute façon, ils ne sont "courageux" qu’en bande et fortement casqués et armés.

Logo de Geneviève de Fontenis
vendredi 29 avril 2016 à 20h02 - par  Geneviève de Fontenis

Je suis allée voir la photo sélectionnée par le/la journaliste pour l’article de la nounou : il/elle a vraiment choisi la plus parlante.

Le texte qui accompagne la photo est magnifique : donc on vient demander de l’image aux matraqués qui ne se cachent pas et se faire dicter le compte-rendu par les matraqueurs qui restent anonymes. Mais si tu fais pas l’image et que t’écris pas le texte, c’est quoi ton boulot au juste ?

Allez les flics ! Tapez sur les manifestants autant que vous voudrez, t’façon ya plus de place pour en parler dans l’journal : entre la pub, les sports, les petites annonces, le programme télé, la météo, les mots fléchés, le pmu, les avis d’obsèques, les 10 kms de Tours etc.

Reconnaissons à ce torchon la qualité suivante : pour démarrer un barbecue, on a pas trouvé mieux.

Logo de Geneviève de Fontenis
vendredi 29 avril 2016 à 19h35 - par  Geneviève de Fontenis

Heureusement qu’yen na pour faire votre boulot. Ca, pour nous parler du loto de Saint-Genouph, des exploits de l’amicale bouliste de Montjoyeux, du dernier président de l’UDI jeunes (sic) ou d’votre bizness de merde autour de vot’marathon de merde, ya du monde...

Logo de kawa
vendredi 29 avril 2016 à 14h27 - par  kawa

Tu m’étonne que vous n’étiez pas sur place, y avait certainement un bon article à rédiger sur les clients de la barque qui sont trop méchants ou sur ces enfoirés de jeunes qui vont voir des concerts le SOIR, LE SOIR !

Logo de lasceve
vendredi 29 avril 2016 à 10h00 - par  lasceve

Bonjour,
journaliste à la Nouvelle République à Tours, j’aimerais, s’il est possible, récupérer l’une de vos photos pour publication. Nous n’étions pas sur place à ce moment-là. Cordialement,

Logo de Giorgio
vendredi 29 avril 2016 à 07h47 - par  Giorgio

C’est terrible de voir ça, je connais certains de ces matraquers, ils ont les enfants de l’age de manifestants, comment leur conscience doit être anéantie, que sur un seul ordre, sont capable faire ce qu’ils font ! ont ils un miroir à la maison ! Michel et d’autres vous pouvais gagné votre vie differament, on vous donne de l’argent par nos impôt pour nous défendre, pas nous battre !
Vous étés aligniez avec tous les pires dictateurs de la planète ! la terre est ronde, nos actes nous rattrapent toujours !

Logo de Geneviève de Fontenis
vendredi 29 avril 2016 à 07h12 - par  Geneviève de Fontenis

Salut les flics de m....,

vous racontez quoi à vos gosses le soir ?

"Papa il a arrêté des méchants vilains très dangereux" ?

Gagner sa croûte en cognant des manifestants lourdement armés de banderoles, c’est tellement glorieux.

Quand ça vous reviendra dans la gueule, faudra pas venir pleurer.