Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Après Saint Martin, l’Alliance VITA !
Article mis en ligne le 23 septembre 2016
dernière modification le 29 septembre 2016

par siksatnam

Le dimanche 30 novembre 2014, "Alliance VITA" appelait à se ressembler de 9H00 à 13 H au marché d’Amboise. Alliance VITA, anciennement Alliance pour les droits de la vie (ADV) est une association du mouvement pro-vie en France militant principalement contre l’avortement et l’euthanasie.

Fondée en 1993 par Christine Boutin, elle se donne comme objectif de « promouvoir la protection de la vie humaine et le respect de la dignité de toute personne » et prend position contre l’avortement et contre le mariage entre personnes de même sexe. Elle est actuellement présidée par François-Xavier Pérès depuis le 23 février 2014, et par son délégué général Tugdual Derville. Le président est élu pour 4 ans. Tugdual Derville donne des conférences et intervient dans les médias, notamment en tant que porte-parole de La Manif pour tous ou co-initiateur du Courant pour une Écologie Humaine qui défendrait une vision d’un « ordre naturel » sans rapport avec les enjeux environnementaux... Son frère Guillaume Derville est directeur spirituel de l’Opus Dei.

Certains médias nationaux parlent de « dérives intégristes », d’autres parlent de soupçons de dérives ou de faits invérifiables. Des liens avec l’Opus Dei sont aussi évoqués. Alliance Vita avance masquée et a ses pions dans plein d’instances politiques, économiques, sociales, juridiques. Elle dispose de beaucoup plus d’argent que Civitas et en plus d’un appui du Vatican depuis JP2 voire même avant. La 14 décembre 2014, place de la Croix Besnard, à Amboise, Alliance Vita, ce groupe de catholiques réactionnaires avait décidé de faire un nouveau rassemblement, "sans mouvement de cortège" dans le but " d’alerter le grand public sur les actualités concernant la prise en charge de la fin de vie en France ". Comme ils le signale sur leur site, ils " protestent contre l’exploitation des drames du suicide par le lobby de l’euthanasie " (sic). Plutôt que d’aller beugler dans leurs églises, les fous de Dieu vont faire chier le peuple dans les quartiers !

Les 1er et 2 octobre prochain, ce groupe est convié au « forum des associations » de la ville de Tours, où il pourra côtoyer, entre autres, le CIDMAHT (regroupement d’associations « humanitaires » dont la Ligue des Droits de l’Homme). Visiblement, la présence de ces intégristes ne dérange pas grand monde chez nos « associatifs », y compris "Radio béton" qui en est un des sponsors ! ( Seules « Retirada 37 » et « Les Amis de Demain Le Grand Soir » ont clairement dénoncé cette présence nauséabonde ) . Et encore moins à la mairie de Tours où l’on sait que certains responsables sont de fervents adeptes de « La manif pour tous » et qui se donnent pour but, autour de la figure de Saint Martin, de faire de Tours une ville de pèlerinage !