SOS de JM MOINE , future victime de l’impéritie du Conseil départemental ? ? ?

dimanche 9 octobre 2016
par  Le Plombier
popularité : 4%

2/10/2016 éniéme SOS de JM MOINE , future victime de l’impéritie du Conseil départemental ? ? ?

Au retour d’un séjour dans la Manche , département où le vélo est mis en valeur alors qu’en Indre et Loire il est traité avec mépris (hormis quelques opérations médiatisées comme Paris-Tours qui permettent aux caciques de la caste politique de se faire mousser ) je reprends mes déplacements périlleux vers Tours sur la RD 952 (tronçon J-G P).

Ce dimanche il fait beau : départ vers le Studio( Aquarius , film dont l’héroïne est une Brésilienne qui lutte contre des promoteurs avides , un encouragement à l’esprit de résistance de tous ceux qui sont opprimés par les politiciens tourangeaux bouffons ) vers 13H30 . Je suis dépassé par 7 véhicules en double infraction , 5 qui me doublent alors qu’une voiture arrive en face , 2 alors qu’il n’y a pas de voiture en face . Les autres sont en infraction quant à la non réduction de leur vitesse . Comportement irréprochable d’un fourgon blanc .

Retour vers 19H15 . Mêmes observations . 3 véhicules me doublent à faible vitesse mais parce qu’ils suivent une camionnette qui roule lentement et qu’ils ne peuvent dépasser pour cause de ligne blanche continue .

Les lignes médianes ont été repeintes . Des flèches ont été ajoutées . On dirait que la part du continu a été renforcée . Cela change du règne de l’inénarrable tsarine Roiron qui , tout en refusant des mesures de sécurité sur la RD 952 tout comme l’actuel titulaire du fromage ,

au nom de leur commune déification de l’AUTOMOBILE , disait préférer les lignes discontinues car censées plus incitatrices au respect de la distance de sécurité par les chauffards. Au delà de ces variations pictoriales de Conseil général en Conseil départemental la continuité l’emporte : fausse gôche ou drouate frauduleusement républicaine c’est toujours l’insécurité POUR LES CYCLISTES !

Et ces messieurs-dames , aussi inutiles qu’engraissés d’indemnités payées de notre sueur fiscale , s’étonneront si des cartes d’électeurs déchirées finissent dans les cheminées au milieu d’un feu de bois !

3/10/2016, nouvel SOS de JM MOINE pour MISE en DANGER de la vie d’autrui sur le tronçon J-G P de la RD 952 pour cause de violation systématique du code de la route et d’impéritie du Conseil départemental

Beau temps. A 13h15 je pars pour l’université , doté d’un lourd sac à dos rempli de livres . Je suis dépassé par 23 véhicules en doubleinfraction dont un taxi (je ne compte plus les voitures en infraction simple : non réduction de vitesse en dépassant un cycliste ). Un break me dépasse à allure réduite , clignotant à droite : c’est parce qu’il va stationner à droite , à hauteur de l’IUFM , pas par égard pour le pauvre cycliste .

Retour à 18h15. 29 véhicules en double infraction (malgré un trajet réduit par utilisation du parking IUFM et de l’espace de la station Elan ) ; la distance de sécurité n’est pas respectée , qu’une voiture arrive en face ou pas . Dans 2 cas l’écart se réduit à 50 cm ! 2 bus observent le 1m50 mais doublent sans réduire leur vitesse . Seul un petit camion a ralenti avant de me doubler largement . Le matin , en allant chercher mon pain à vélo sur une petite route Fondettoise , j’ai croisé une voiture de gendarmerie .

Sur la RD 952 je n’ai JAMAIS vu de gendarmes . JAMAIS !

Dans l’après-midi je me rends au Conseil départemental ; gilet jaune et casque . Je dépose une pomme (bien astiquée et avec un trou de ver car le ver est dans le fruit de la politique ) devant la dame de l’accueil :

" Cette pomme vient de mon jardin . C’est une Calville (blanche) , la variéré préférée de Louis XIV . Je l’offre à M. Paumier parce qu’il se prend pour le roi du département (voir l’édifiant Notre Touraine printemps-été 2016) et parce que ce Paumier ne porte pas de fruits en matière de sécurité routière ." Pour attester de sa stérilité je résume mes observations sur la RD 952, toujours les mêmes quand j’emprunte le tronçon de la mort programmée . La dame prend une enveloppe , y place la pomme , me demande mon nom et me souhaite une "Bonne journée " .

Dans notre Touraine les journées sont bonnes .C’est le département de la douceur de vivre et de la VIOLENCE routière ,avec la bénédiction de TOUTES les autorités (sic) constituées.

JM Moine, universitaire retraité, PARIA DE LA ROUTE


Commentaires