Rassemblement antimilitariste du 11 novembre 2016

vendredi 11 novembre 2016
par  Le Plombier
popularité : 7%

Une cinquantaine de camarades se sont réuni-e-s, entre 10h et 11h30, devant la fac des Tanneurs de Tours pour s’opposer à la guerre et au militarisme.




Ci dessous, l’article de "la nouvelle république" du 12 novembre 2016 :

Manifestation pacifiste à Tours sur le parvis des Tanneurs

Les manifestants se sont rassemblés en marge des cérémonies commémorant l’armistice pour exprimer leur refus de la guerre.

Sud-Solidaires 37, Lutte ouvrière, les Amis de demain le grand soir, Retirada 37… A l’appel de différentes associations et partis politiques, une quarantaine de personnes se sont rassemblées, vendredi 11 novembre, pour dénoncer les guerres, d’hier et d’aujourd’hui.

«  C’est une occasion de contester toutes les guerres, ces boucheries, lance Éric Sionneau, de Sud-Solidaires. On considère que le militarisme pousse la planète dans le gouffre.  »

Dans leur collimateur, l’interventionnisme en Libye et en Syrie qui « a empiré les choses ». Le choix de la date du 11 novembre n’est évidemment pas anodin.
«  C’est en mémoire des opprimés, des mutilés, des déserteurs. Il a fallu attendre plus de soixante-dix ans pour qu’ils soient réhabilités ».

Pour Anne Brunet, de Lutte ouvrière, l’armistice représente « une victoire sur un monceau de cadavres  ».


Commentaires