Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Manif de soutien à "La Barque".
Article mis en ligne le 2 février 2017

par siksatnam

Nous venons d’apprendre aujourd’hui un retournement de situation. L’audience au Tribunal de Grande Instance a donné comme verdict un redressement judiciaire de l’association. Nous avons donc un délai de deux mois pour trouver des solutions afin de remonter la pente financière ! Nous comptons donc tout faire pour tenter de sauver ce lieu, mais surtout les missions que nous menions auprès des personnes en difficultés.

Pour se faire, nous lançons un appel solidaire à tous ceux qui ont à coeur de préserver ce lieu, en venant participer à la manifestation que nous organisons samedi 11 février prochain, à Tours. N’hésitez pas à réaliser des pancartes avec vos revendications, vos coup de gueules, ou vos souhaits. Mobilisons nous pour trouver de nouvelles subventions, de nouveaux donateurs, de nouveaux membres administrateurs.

Rendez-vous devant la Barque à 14h, (118 rue Colbert) nous nous mettrons en marche ensuite pour rejoindre la place Jean Jaurès, en passant par la rue nationale. D’ici là, nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation. N’hésitez pas à faire circuler cet appel sur vos réseaux, Nous comptons sur vous !

D’ici la, n’hésitez pas à passer nous rencontrer pour échanger, nous avons besoin de soutien et de solutions !

Les salariés de La Barque, café associatif