Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Bande-annonce 1 (longue) du troisième film de Yannis Youlountas
Article mis en ligne le 15 janvier 2018

par siksatnam

Après "Ne vivons plus comme des esclaves" et "Je lutte donc je suis", voici la bande-annonce 1 du troisième film.

Il s’agit d’une bande-annonce « longue », comme à l’habitude : toujours plus de dix minutes*, et cette fois quinze, en guise de prélude. Dans quelques jours, nous proposerons également un teaser d’une minute, notamment pour les cinémas.

Merci de partager : vu nos relations distantes avec le pouvoir et les medias à sa botte, l’avenir de ce film repose entièrement sur vous, comme pour les précédents films. On compte sur votre bouche à oreille. Se trouvent présentés dans cette bande-annonce plusieurs sujets particulièrement importants à faire connaître, comme vous allez le voir. Une fois de plus, contrairement à ce qu’on vous raconte, tout est loin d’être fini en Grèce !

Les infos pratiques sont à la fin de la bande-annonce, notamment pour proposer le film à votre cinéma ou organiser une projection-débat (l’agenda se prépare et quelques dates sont déjà réservées entre fin février et... décembre !). Les musiciens et autres compères qui ont participé sont sur le site et sur l’affiche.

Ah oui, le titre du film ? On vous laisse le découvrir dans la bande-annonce : surprise !

Un immense merci à celles et ceux qui nous ont soutenus ou s’apprêtent à le faire, quelle que soit la forme. Pour finir, un point sur les sous : le film est financé au deux-tiers de son budget et il lui reste encore un prêt à rembourser. Rien de grave : nous avons un minuscule budget au regard de la plupart des docus en salles. Dans les jours à venir, nous devrons surtout imprimer les affiches, payer les frais du site internet ou encore acheter quelques disques durs supplémentaires pour fabriquer des DCP (fichiers de 100 Go qui tournent entre les cinémas), voilà pour résumer (détails sur le nouveau site). Tout sera prêt dès février pour repartir sur les routes à votre rencontre.

A très bientôt quelque part en France, Suisse et Belgique, puis ailleurs.


Maud, Yannis et toute l’équipe du troisième film

* Bande-annonce longue de Ne vivons plus comme des esclaves (2013) :

https://www.youtube.com/watch?v=jLDp-...

Bande-annonce longue de Je Lutte donc je suis (2015) :

https://www.youtube.com/watch?v=v3Vc5...