Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Non à la participation de la France à la finale de l’Eurovision en Israël
Article mis en ligne le 8 février 2019

par siksatnam

La France participe à la finale de l’Eurovision édition 2019 qui aura lieu en Israël du 14 au 18 mai.

Certains disent que l’Eurovision c’est :

 Un divertissement international, agréable, une émission de télé comme les autres ?

 Une compétition entre artistes de différents pays, respectueux du vivre ensemble ?

 Un show de « variétés incontournables » qui s’attache à véhiculer des valeurs humanistes et le dialogue entre les peuples ?

Nous disons oui, mais pas de finale de l’Eurovision en Israël. Pourquoi ?
Israël est un pays qui utilise aujourd’hui l’Eurovision pour mieux dissimuler au monde sa violence quotidienne envers les palestiniens :

 Israël ne respecte pas les résolutions de l’ONU et le droit international : occupations et colonisations illégales, mise en place d’un apartheid envers le peuple Palestinien, négation du droit au retour des familles expulsées pour créer l’Etat d’Israël, …

 le parlement israélien vient d’adopter la loi fondamentale à valeur « constitutionnelle », définissant l’État israélien comme « l’Etat-nation du peuple juif », officialisant ainsi sa politique discriminatoire (apartheid).

 Israël pratique un blocus total de Gaza, et ses interventions armées et meurtrières contre les marches pacifiques du retour en 2018 ont fait 250 morts et 25 000 blessés, dont 3 000 estropiés.

Nous appelons France Télévision à ne pas participer à cette opération de communication au pays de l’apartheid.

Nous appelons à un rassemblement le samedi 9 février aux Halles à partir de 10H, et nous demanderons à FRANCE 3 (représentant de France TV) de recevoir une délégation.

RV sur la placette au sud du bâtiment des Halles

A CONSULTER : Lettre ouverte de la campagne BDSFRANCE à France télévision du 4 janvier 2019 :

[https://www.bdsfrance.org/?s=t%C3%A9l%C3%A9vision ]