LE 15 MARS, MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT

samedi 9 mars 2019
par  Le Plombier
popularité : 6%

POUR LA JUSTICE SOCIALE ET L’URGENCE CLIMATIQUE, C’EST LE SYSTÈME QU’IL FAUT CHANGER !!!

Les nombreuses catastrophes naturelles présentes et à venir sont la preuve d’un dérèglement climatique planétaire. Et c’est bien le système productiviste et financier qui en est à l’origine, pillant la planète et exploitant les populations. Les dégâts causés touchent en premier lieu les plus précaires.

IL EST TEMPS DE PASSER A L’ACTION

Les mobilisations pour le climat, initiées par la jeunesse, se renforcent, avec la multiplication d’initiatives partout sur le territoire. Des liens se construisent avec les gilets jaunes autour d’un même mot d’ordre :

« fin du monde, fin du mois, même combat »

Comme dans de nombreux pays, suite à l’appel de la collégienne suédoise, Greta X, les lycéen-nes et étudiant-es ont lancé la grève scolaire des vendredis et interpellent les politiques : à quoi cela sert de s’éduquer si les politiques publiques et les grandes entreprises nous amènent tout droit vers le chaos ?

LE 15 MARS, MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT

Le 15 mars, les lycéen-nes et étudiant-es de Tours, à l’instar de celles et ceux de nombreuses villes, se mobiliseront pour le climat dès 9h30.

Convaincu que le transport par rail représente la meilleure alternative aux camions, aux cars et à l’automobile, et pour apporter son soutien et une visibilité accrue à une jeunesse consciente des enjeux présents et à venir, SUD Rail organisera des actions toute la matinée sur le parvis de la gare de Tours.

Nous invitons donc toutes et tous à se joindre à nous pour débattre sur ce sujet essentiel pour notre avenir et celui de nos enfants.

Nous prévoyons de quoi se restaurer pour terminer cette matinée de discutions


Commentaires

Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)