Liberté d’expression : Castaner porte plaine contre l’affiche de la CGT Info’com

samedi 9 mars 2019
par  Le Plombier
popularité : 4%

Le syndicat CGT des salariés de l’information et de la communication a annoncé hier qu’une plainte a été déposée contre son secrétaire général par le ministre de l’Intérieur pour diffamation. En cause : une affiche montrant une peluche en piteux état gisant aux pieds d’un CRS tenant une matraque ensanglantée. Le syndicat dit prendre très au sérieux « la création de toutes pièces d’une affaire qui vise la liberté d’expression ». Pour la CGT Info’com il y a un deux poids deux mesures.

Elle vise « les images consternantes » des arrestations de jeunes à Mantes-la-Jolie ainsi que les nombreuses « victimes de la répression » pendant le mouvement des gilets jaunes, et rappelle que cette violence a été condamnée à l’échelle européenne. Plus de 2000 personnes ont été blessées et 21 éborgnées depuis le 17 novembre.

Une pétition en ligne a été lancée par le syndicat, ainsi qu’un appel à rassemblement le 18 mars à 13 h 30 à Paris devant les locaux de la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police. Ce jour-là, le secrétaire général du syndicat Info’com y est convoqué.


Commentaires

Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)