Contre-sommet des Rendez-vous de l’Histoire.

lundi 1er octobre 2007
par  siksatnam
popularité : 5%

Blois, les 19, 20 et 21 Octobre 2007.

RENDEZ-NOUS L’HISTOIRE !

L’OPINION, ÇA SE TRAVAILLE…

Depuis plusieurs années se tiennent à Blois Les Davos de l’Histoire, sobriquet trouvé par le quotidien sarkozyste Le Figaro pour nommer Les Rendez-vous de l’Histoire. Car de Davos à Seattle, des émissions de radios frauduleuses aux éditoriaux crapuleux, des banquettes du Fouquet’s aux salons des Rendez-vous de l’Histoire, ce sont les mêmes qui bavent sur les pieds du patronat, qui chantent les louanges du capitalisme et qui brossent dans le sens du poil tous les gouvernants.

Après le thème de l’année dernière : « De l’argent en avoir ou pas ? », où les faux impertinents et les vrais renégats, les publicitaires en rollers et les requins des Start-up, les pourvoyeurs de prisons et les faiseurs d’opinion, les faux savants et fossoyeurs, sont tous tombés d’accord sur le fait que de l’argent, ils en ont en plein, cette année ils palabreront sur : « OPINION. Information, Rumeur, propagande. »

Pour cette occasion, Alain Corbin prend la présidence des Rendez-vous de l’Histoire. Lui qui déclarait le 27 Septembre 2005 au journal L’Expansion : « La RTT est d’abord un symbole », restera-t il plus de 35 heures à Blois ? Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, sera-t il malheureux de retrouver ses camarades patrons de l’université d’été du Medef où il était présent ? Alain de Pouzihac, président du directoire de France 24, nous donnera-t il des nouvelles de son ami Jacques Chirac ? Jacques Chancel, administrateur du groupe Canal +, expliquera sûrement pourquoi sa chaîne ne passe jamais de sujets fâcheux sur le vendeur d’armes Lagardère. Henri Guéno, conseiller à l’Élysée, avouera qu’il est l’œil de Moscou…Non, bien sur. Comme d’habitude ils seront d’accord sur tout et se feront des compliments sur les bouquins qu’ils n’ont respectueusement pas écrits.

TRAVAILLONS L’OPINION …

À qui appartiennent les moyens d’informer ?

Aux marchands de Canons.

Aux marchands de Béton.

Aux Banques et aux Riches.

À ceux qui fabriquent l’opinion. En Mai 2005 99% des médias étaient pour le OUI au référendum sur la Constitution Européenne. On nous a dit : « Il n’y a pas de Plan B. » Nous avons voté NON à 54% et il y a un PLAN B !

Les 19, 20 et 21 Octobre à Blois, le Plan B c’est Rendez-nous l’Histoire.

Avec des conférences-débats sur les médias qui mentent, des films qui donnent une autre image qu’Hollywood, des discussions politiques sur la fabrique de l’opinion, des livres et des journaux qui paraissent sans ordre patronal, des perspectives pour détruire le Marché des médias, et pour construire…

Rendez-nous l’Histoire sera collectif ou ne sera pas.
Ni rustine du capital, ni sirop humanitaire
Rendez-nous l’Histoire dira tout et sur tous.
Et dira surtout ce qu’on cache ailleurs.

FEU ! FEU ! FEU !

Seront présents sur le terrain : Le journal Le PLAN B, l’association Les Amis de l’Égalité, les Amis de Là-Bas si j’y suis, la Librairie Libertaire et Alternative La Niche, ACRIMED (Actions Critiques Médias)…

Pour nous écrire : rdn-h@no-log.org


Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)