Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Rassemblement antimilitariste à Tours : les photos et la vidéo.
Article mis en ligne le 19 novembre 2019

par siksatnam

Près d’une cinquantaine de camarades s’est rassemblée, malgré la pluie battante, ce 11 novembre 2019 pour notre rassemblement anti-militariste.

Ci-dessous, l’article de La Nouvelle République du 12 novembre 2019 :

" Rassemblement antimilitariste en chansons

Près de quarante personnes ont bravé la pluie pour assister au rassemblement et écouter « La P’tite Rouge de Touraine ».

Près de quarante personnes ont bravé la pluie pour assister au rassemblement et écouter « La P’tite Rouge de Touraine ».

© Photo NR

C’est au rythme de La P’tite Rouge de Touraine – chorale militante créée en 2017 qui chante la révolte, l’opposition au pouvoir établi, au capitalisme, à tous les totalitarismes… – qu’a eu lieu le traditionnel rassemblement antimilitariste du 11 Novembre, à quelques encablures de la manifestation commémorant la fin des combats de la Première Guerre mondiale il y a très exactement 101 ans.

Une action toujours d’actualité « contre la folie guerrière et militariste », estiment ceux qui ont répondu à l’appel de Demain le grand soir. Pointant aussi bien les menaces inconsidérées d’agressions militaires des grandes puissances, que leurs prétentions hégémoniques dans telle ou telle partie du globe, ils s’inquiètent également des suites du conflit après la victoire sur l’État islamique et le sort des Kurdes dans le Rojava.
« Les guerres n’ont toujours servi que les intérêts de nos exploiteurs, sauf l’affrontement pour nous en libérer. »

Hélas pour eux, le calendrier (week-end prolongé) et la météo (pluvieuse… comme souvent à cette date) ont peut-être rebuté les mois courageux de partisans.
L’occasion leur est donnée de se rattraper samedi 23 novembre, à l’occasion des 20 ans de Demain le grand soir, à la Maison des syndicats, 18, rue de l’Oiselet, à Saint-Avertin. Dès 17 h 30, émission, débat, musique, restauration, expos peinture et photo. Entrée libre
".