Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Fermeture de l’usine GEMALTO Orléans : 362 licenciements
Article mis en ligne le 22 octobre 2007

par siksatnam

Les dirigeants de GEMALTO ne peuvent pas justifier le projet de fermeture du site d’Orléans (St Cyr en Val – Loiret 45)

En date du 7 juin 2007 la Direction du groupe GEMALTO leader mondial des cartes à puce annonçait 362 licenciements à l’usine Orléans, plus 46 sur le site de MEUDON et encore 76 postes sur celui de GEMENOS, mais le plus grave c’est la fermeture brutale du site d’Orléans (362 personnes
 Gemalto – Axalto). Monsieur Patrick POIVRE D’ARVOR a évoqué cet état de fait lors du JT de 20 heures le jour même. Depuis cette date, hormis quelques médias de presse écrite et de télévision locale, plus aucune information n’a été relayée par les trois grandes chaînes de télévision nationale.

La situation actuelle prouve que la fermeture du site d’Orléans N’EST PAS JUSTIFIEE, ni d’un point de vue financier, ni économique, ni industriel.

Cette explication est confirmée par les deux cabinets d’Experts, SECAFI et SYNDEX, nommés en Comité Central d’Etablissement (CCE) et Comité d’Entreprise (CE), qui mettent en évidence que :

 GEMALTO n’a plus besoin, du plan de restructuration pour améliorer la profitabilité et atteindre ses objectifs (son activité actuelle qui est au niveau voire au-dessus des niveaux attendus).

 les résultats du 1er semestre publiés le 13 septembre 2007 le prouvent :

CA = 760 Millions d’Euros / Trésorerie nette = 291 millions d’Euros

Bourse de Paris : le 13 septembre 2007 => + 8,65 % et le 14 septembre +
4,08 %, c’est à dire + 12,73 % en 2 jours , + 16,48 % en 1 mois et +
27,35 % depuis 1 an !

- Savoir-faire et forte compétence de l’usine d’Orléans en R&D, industrialisation, fabrication de produits haute technologie et fortement sécuritaires : passeports électroniques, cartes Vitale, bancaires, cartes DOD (Department of USA Defense), cartes à puces, etc …

Face à cette situation inacceptable, les 362 salariés d’Orléans manifestent leur mécontentement, en faisant grève depuis 16 jours devant l’usine 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nous disons NON à la fermeture de notre site. Nos revendications sont :

 Etude d’une solution alternative pour l’usine d’Orléans

 Plan de revitalisation du bassin d’emploi d’Orléans

 Mesures sociales et moyens pour le reclassement des salariés

 Mesures financières adaptées à la hauteur des enjeux et préjudices subis.

Devant ce risque important de délocalisation, nous pensons que notre savoir-faire et les produits hautement sécuritaires doivent-être protégés et rester sur le territoire national.

La fermeture du site d’Orléans n’est plus justifiée par un besoin de sauvegarder la profitabilité du groupe GEMALTO.

Par conséquent, l’ intersyndicale CFDT, CGT, FO et les représentants du personnel souhaitent à nouveau diffuser l’information dans les principaux médias d’information.

Nous avons besoin de vous !

N’hésitez pas à nous contacter

D’avance merci.

Cordialement

Les représentants du personnel d’Orléans.

Pascal BOURREAU : 06 16 28 09 00 / DSC CFDT Thierry BOUZER : 06 80 71 87 73 / CFDT Natalie PERRAULT 06 28 30 43 96 / DSC CGT José DE SOUSA 06 13 86 40 89/ DSC FO