Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

5 milliards !
Article mis en ligne le 28 janvier 2008

par siksatnam

Le nom de Jérôme Kerviel a été jeté en pâture aux médias hier comme étant celui qui aurait causé un trou de 5 milliards dans les comptes florissant de la Société Générale.

Sa photo est publiée à la une de tous les journaux. (qui aujourd’hui font mine d’annoncer "que son identité n’a pas été révélée ..." Ben tiens. Ici déjà :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/01/25/01011-20080125FILWWW00452-kerviel-etudiant-bosseur-et-sans-probleme.php)

Ceci est un déni le plus élémentaire d’un des principe de droit essentiel, à savoir celui de la présomption d’innocence !

Cette histoire révèle au passage que alors qu’on nous annonce qu’il n’y a pas un rond pour augmenter les salaires et les retraites ou pensions, les banques jouent tous les jours avec des MILLIARDS d’EUROS, les économies de leurs clients (nous ...), joués à la roulette russe sur les marchés mondiaux. On nous parle ici de 40 milliards placés de façon aventureuse, qui ont entrainé un déficit par mévente de 5 milliards. On entend parler des sommes colossales de ces transactions que lorsqu’il y a des accidents (àne pas en douter, les frais de banque vont encore augmenter ... et ce dans toutes les banques, au nom du renforcement des contrôles ...). Mais quand les choses se passent bien, et que là ce par contre les milliards sont des BENEFICES qui rentrent dans les poches des financiers, alors on nen entends pas parler ... Le silence feutré des portes de coffre fort ...

Par ailleurs, au delà de cet individu, je propose que nous annoncions d’ores et déjà notre soutien politique à celui qui serait responsable de cette fraude. Quelqu’un qui a fait perdre 5 milliards à une banque sans enrichissement personnel, ne peut pas être tout à fait mauvais selon un point de vue anti-capitaliste !

Traders de tous les pays, unissez vous pour foutre le capitalisme en l’air !