Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Une soirée hommage à David Martinon !
Article mis en ligne le 18 février 2008

par siksatnam

L’heure est aux élections municipales, période particulièrement favorable aux coups bas et aux conflits d’intérêts personnels…

Ainsi, après une semaine riche en rebondissements, c’est avec moult arguments que j’ai cru bon proposer à toute l’équipe de Demain Le Grand Soir l’idée d’une soirée hommage à David Martinon, le malheureux ex-candidat UMP de Neuilly-Sur-Seine. Cette proposition fut immédiatement refusée avec véhémence par les membres de l’émission. Quant à la réaction de mes camarades au sujet de ce concept, elle m’attriste personnellement beaucoup. Car c’est en l’occurrence un vibrant « Martinon Non Non », qui répondit à cet appel. Je fais donc le choix de me désolidariser de leur position et de lancer dés à présent ce poignant appel sur les ondes : La droite qui se déchire, c’est magnifique ! La droite qui se déchire, ça mérite d’être vécu ! Et j’ajoute : Encourageons ce phénomène, que diable !

Car en effet, oui, ne l’oublions pas, la droite qui se déchire, c’est aussi et surtout la droite qui va se prendre une grosse branlée aux municipales, n’en doutons pas…

Mais peut-on considérer cela comme un motif d’espérance pour l’avenir ? Certainement pas, il faut raison garder... Mais sans chercher trop loin, ce serait néanmoins un motif de satisfaction, un petit plaisir comme la vie en offre trop peu… Un désaveu pour l’autre pingouin…

Car oui, il s’en passe des choses à Neuilly…. David Martinon, c’est le porte-parole de l’Elysée-Sa démission vient d’ailleurs être refusée par qui vous savez- ; il se voyait déjà en jeune cador de la politique… Sarko l’avait donc choisi pour en faire son successeur dans cette charmante bourgade prolétaire de Neuilly… Contre l’avis de bon nombre d’électeurs, qui ne voulaient pas d’un candidat parachuté… Du coup, lorsque le bateau s’est mis à tanguer, plus question d’amitié virile, et le jeune premier s’est fait virer comme un vulgaire vieux kleenex usagé…

Ah, ça pour ce qui de la traitrise, il semble que c’est une tradition maison chez les Sarkozy… Après le père, le fils… Le fiston, Jean, qui était le numéro deux de la liste, a du coup tenté de récupérer la place encore chaude, mais sans réussite- il est encore un peu jeune, dixit Devedjan, et de plus, les images le prouvent, il n’a pas de cravate à se mettre… Alors du coup, c’est Fromentin, le « dissident » qui vient d’être adoubé… Seulement, ça fait pas plaisir à Arnaud Teullé, le n°2, l’ancien adjoint, qui vient de se décider à se lancer dans la course à la mairie… Bref, un beau sac de nœuds… ET tout ce bordel fait que c’est un boulevard qui s’ouvre pour la liste du Parti Communiste… Non blague, humour, pas le parti communiste, quand même !

Toujours est-il que pour la branlée aux municipales, moi j’ai envie d’y croire… Je me promets d’ailleurs d’aller, sur le chemin du retour à mon domicile, me recueillir et brûler un cierge à la vierge Marie, cela à toutes fins utiles… C’est ce que l’on appelle une démarche de rédemption… Les militants du parti pas socialiste me comprendront…

D.G.