Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Flatter un électorat réactionnaire...
Article mis en ligne le 21 février 2008

par siksatnam

Ca y est ! Il était dans les cartons du ministère de la Justice depuis plusieurs mois, prêt à sortir au moment propice, et celui-ci est finalement arrivé… Voici que se présente sur nos écrans de télé la nouvelle superproduction des studios Sarkozy-Elysée Land, intitulée « Grand lessivage de banlieue »… Elle a mobilisé pas moins de mille figurants, des bleus pour la plupart… Et c’est la ville de Villiers-le-Bel qui a servi de décor grandeur nature à ce show d’avant-garde…

Le projet a été soutenu par une campagne de publicité sans précédant… Une attachée de presse, enthousiaste, nous confie : « C’est le grand show médiatique ! On a vraiment mis tous les moyens à notre disposition… Télé, radio, presse, la campagne de pub a été parfaite !… C’est la preuve que lorsque tout le monde y met de la bonne volonté, et qu’on tire tous dans le même sens, on peut y arriver… Bien sûr, il y aura toujours deux trois mauvaises langues pour dénigrer, mais c’est la loi du genre !

Interview imaginaire que l’on pourrait tout a fait envisager si nous étions à Hollywood…

Nous ne sommes pas à Hollywood, mais dans le Sarko-World…

Embourbé qu’il est dans une politique faussement sociale, avec des sondages qui le voient dévisser dans l’opinion publique, c’est l’occasion pour la talonnette de flatter son électorat réactionnaire, et de rappeler qu’il a été élu sur un programme sécuritaire largement emprunté au front national… L’objectif de tout ce cirque étant évidemment de sauver ce qui peut encore l’être concernant les élections municipales… Et tout cela se passe avec la complicité des médias collabos, qui font ce qu’on leur dit de faire, là où on leur dit de faire… Et il s’agit pour eux de retranscrire cette méga descente de flics, 31 unités tout de même par personne interpellée… C’est pas rien !

Le contraste est ainsi très grand entre les justiciables lambda, façon émeutiers de banlieue, et le haut du panier, les chefs d’entreprises et autre dirigeants, qui auront droit plus que jamais à un traitement de faveur dorénavant, car voici que se présente une nouvelle réforme de la justice française, qui va dépénaliser une bonne partie des délits financiers, afin, ouvrez les guillemets « de ne pas trop défavoriser les entreprises françaises par rapport à leurs homologues étrangères »…

Plus que jamais, autant se faire contrôler avec une valise de billets plutôt qu’avec un douze d’afghan dans la poche…

C’est sûrement ce que doit penser Dominique de Tallancé, navré pour la particule, qui, après dix ans passés au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, a choisi de s’en aller, dénonçant l’obstruction par le pouvoir en place des poursuites, affirmant ainsi que « le parquet, directement lié à l’exécutif est juge de l’opportunité des poursuites. C’est lui qui décide si telle ou telle affaire mérite d’être poursuivie ». Et elle ajoute : « Ce pôle financier est aujourd’hui vidé de sa substance… »

Ah bon… Liberté, Egalité, Fraternité, qu’y disaient pourtant dans la pub !

D.G.