Tabassages des manifestants à Paris, lors du passage de la flamme olympique.

jeudi 10 avril 2008
par  siksatnam
popularité : 6%

On se croirait....en Avril...68....bon une hirondelle ne fait pas le printemps.....mais quand même : CRSS.SS ! CRS.SS ! ah ça fait du bien....


Salut,

Je fais tourner ce msg sur les listes, après les violences de lundi et mon passage à tabac à coups de pieds dans la tete, merci de votre compréhension :

Avant d’avoir eu le temps d’écrire un témoignage sur ce qu’il s’est passé, ayant été 5 H au commissariat et à l’hopital lundi puis mardi 3H30 en GAV, puis conversations avec plusieurs avocats, je vais porter plainte contre les violences policieres, mais il faut qu’on soit nombreux à porter plainte ou se joindre à cette plainte également, ou faire des témoignages !
Je repars tout de suite au commissariat puis à l’hotel Dieu pour faire constater mon état par un toubib habilité par la justice, je vous tiens au courant apres.
Il y a déjà au moins une plainte déposée, du journaliste de France 2 qui a été brutalisé et est tombé inanimé, il y a une enquete de l’IGS (police des polices), nos plaintes vont pouvoir s’y ajouter.
Dans quelques jours on se fait un pot pour discuter de tout ca !
Regardez aussi éventuellement ce soir Arte Info à 19H45 qui va remontrer qques images,
et surtout Envoyé Spécial sur France 2 jeudi soir qui a tout un sujet sur nous et sur ce qu’il s’est passé lundi, avec images en gros plan de mon passage à tabac.

Voilà en pièce jointe un modèle d’attestation à faire écrire à la main par toutes les personnes qui souhaitent témoigner des violences policières de lundi. Et également ci-dessous en texte au cas où la PJ ne passe pas.
Les personnes qui remplissent des attestations doivent joindre une photocopie de piece d’identité.
Elles doivent etre factuelles (exemple : tel jour à telle heure et tel endroit, j’ai vu Mr X ou Mme Y qui manifestait pacifiquement au passage de la flamme olympique, se faire maltraiter par les policiers qui lui ont etc... alors que lui meme n’exercait aucune violence etc... il a été projeté violemment au sol par les policiers, qui l’ont ensuite violemment frappé de telle et telle facon etc) Bien décrire ce qu’il s’est passé, etre précis et ne dire que ce que l’on a vu personnellement. Eventuellement décrire le(s) policier(s) (Police, CRS, ou Police en civil etc)
Egalement collecter le plus possible de photos ou videos des violences.

Il faut aussi impérativement que les personnes maltraitées, si elles ont été blessées, se fassent examiner par un médecin de l’UMJ, c’est à dire agréé par la justice.
Pour ma part j’y vais aujourd’hui. Il faut d’abord que la police vous fasse une "réquisition" et ensuite vous pouvez aller à l’UMJ (en général à l’Hotel Dieu)
Et on peut envisager une plainte commune par la suite. Pour ma part c’est sûr je porte plainte.
Les personnes aux bas revenus peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle, et pour les autres on pourra se cotiser.

A+

Christophe

ATTESTATION

Je soussigné(e), M

Né(e) le à

Demeurant

Profession

Déclarant n’avoir aucun lien de parenté ou d’alliance avec aucune des parties et ne pas être sous leur dépendance économique
(ou, s’il en est ainsi, préciser le lien)

certifie l’exactitude des faits ci-après, pour en avoir été le témoin direct :

(ici écrire à la main)

Je délivre la présente attestation à M
et je suis informé(e) du fait que celui-ci (celle-ci) doit la produire en justice, dans le procès qu’il a engagé contre M
J’ai parfaitement connaissance de ce que toute déclaration mensongère de ma part m’exposerait à des sanctions pénales

Fait à le

N.B. L’attestation doit être écrite, datée et signée de la main de son auteur - article 202 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Joindre une photocopie d’une pièce d’identité : carte d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire.


Commentaires  (fermé)