libertaires malgré tout !

lundi 1er janvier 2007
par  siksatnam
popularité : 2%

Libertaires Malgré tout !

En décembre 2006, l’équipe de "Demain Le Grand Soir" se dote d’un supplément électronique. Il permet de réagir (et non de déverser votre trop plein de haine), quand vous le souhaitez, entre vous ou avec nous, sur des manifs, débats, un sujet traité pendant l’émission et autres idées révolutionnaires… Il permet aussi, grâce à son agenda, de se tenir informé des initiatives militantes dont on nous aura tenu au courant.

Depuis combien de temps existe l’émission hebdomadaire « Demain le Grand Soir » sur Radio Béton ? Les archéologues des ondes hertziennes hésitent sur la datation précise… Elle serait apparu autour de l’année 1999, voire un peu avant… De fait, c’est la plus ancienne émission « politique » de la Radio. Plusieurs centaines de militant(e)s de « base » (associatifs, syndicaux, politiques) y sont venus nous expliquer leurs engagements et leurs combats. Des artistes (poètes, musiciens, écrivains) viennent aussi nous rendre visite. Des luttes sociales y ont été relayées en direct.

En septembre 2000, paraît le premier numéro de « Vive La Sociale », le quinzomadaire (gratuit) d’opinion sociale, culturelle et politique d’Indre et Loire, qui va servir de support papier à l’émission. Il va durer quelques 55 numéros pour se muer en juillet 2005 en un nouveau brûlot, mensuel, « Demain Le Grand Soir – La Chronique » qui continue la lignée.

Ce qui lie l’équipe, au-delà des différences générationnelles, c’est que tous développent une utopie révolutionnaire et libertaire. Et tous pensent que cela est d’une brûlante actualité…


Commentaires  (fermé)