Poursuivre le soutien à ceux de Tarnac

mercredi 10 décembre 2008
par  siksatnam
popularité : 5%

Chers camarades, chers amis, chers soutiens,

Vous n’aurez pas manqué d’aprendre cette semaine que trois nouvelles personnes avaient été libérées. Si cela consitute un énième camouflet pour le gouvernement et sa police nous devons tous garder en tête que deux d’entre eux sont encore emprisonnés, que neuf sont toujours mis en examens et que cette même semaine une nouvelle perquisition a eu lieu à Tarnac et que deux membres du comité de soutien Bruxellois ont été mis en garde à vue pour le simple fait d’avoir eu des affiches dans leur voiture.

La répression, donc, continue et il va sans dire que nous devons nous préparer à de nouvelles vagues de convocations et de perquisitions. Peut on s’attendre à moins de la part de l’opiniatre Michelle Alliot Marie, prête à tout pour que ses fantasmes deviennent réalité ?

Nous devons donc continuer ànous battre, pour les deux, pour les neuf et pour tous les autres. L’incroyable élan de solidarité auquel nous avons assisté, de New York à Moscou en passant par Tarnac ne doit pas s’arrêter, bien au contraire il doit s’attendre, s’approfondir. Chaque jour on nous annonce la création d’un nouveau comité, de nouvelles initiatives, de nouvelles idées.

Ceci est donc une proposition. Proposition pour un programme qui appelle l’aide et la participation de tous ceux qui se sont sentis touchés par cette histoire

.

Samedi 31 Janvier aura lieu une grande manifestation à Paris contre l’usage disproportionné des dispositifs anti-terroristes, contre la terreur d’Etat et la criminalisation de la lutte. D’ici là et pour anticiper le dégonflage médiatique qui ne manquera pas d’arriver, nous voulons organiser toutes sortes d’évênements de soutien : concerts, pièces de théâtres, lectures, débats. Nous voudrions que tous ces évènements puissent se concentrer entre le 15 et le 25 janvier afin d’informer le plus grand nombre de l’importance de cette manifestation. Nous savons que le temps est court, pourtant rappelons nous que pour d’autres il est long.

Donc, si vous pouvez organiser un concert de soutien, une lectures de textes "terroristes" ou quoi que ce soit d’autres, tenez nous au courrant au plus vite afin que nous puissions tous les compiler sur le site internet mais aussi sur une affiche dont nous nous chargerons de l’impression et de la distribution.

Lorsque la police fait de neuf jeunes politisés des terroristes, menottes des journalistes et déshabille des élèves de cinquième en pleine classe nous nous devons de répondre coup pour coup et de rendre visible et effective notre révolte face à un tel pouvoir.

Merci à tous pour votre mobilisation, vos efforts et votre soutien,

[*En solidarité,

Pour la déqualification des inculpations de terrorisme,

Pour l’abandon de toutes les charges contre les inculpés,*]

Pour leur libération,

Le comité de soutien de Tarnac


Commentaires  (fermé)

Brèves

24 février - La décroyance ou comment je suis devenu athée sans me fâcher avec ma famille

Coexister est l’association interconvictionnelle des jeunes pour créer du lien social. Il y a (...)

31 janvier - Sanitas palace !

Quand on veux tuer son chien, on dit qu’il a la rage !
La Direction de la cohésion Sociale et la (...)

10 avril 2016 - De la servitude moderne

Après le documentaire du même nom réalisé en 2009, « de la servitude moderne » est maintenant (...)

8 avril 2016 - LE DROIT D’AUTEUR ET NOUS AU NOM DE L’...

LE DROIT D’AUTEUR ET NOUS
AU NOM DE L’ EXCEPTION CULTURELLE FRANCAISE NATIONALE, LES CONSEILS (...)

16 septembre 2015 -  OSEZ LE SOCIALIQUE

Bonjour à tous, et à toutes
Mon site /mouvement OSEZ LE SOCIALIQUE est en ligne !
Ils parlent (...)