Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Poursuivre le soutien à ceux de Tarnac
Article mis en ligne le 10 décembre 2008

par siksatnam

Chers camarades, chers amis, chers soutiens,

Vous n’aurez pas manqué d’aprendre cette semaine que trois nouvelles personnes avaient été libérées. Si cela consitute un énième camouflet pour le gouvernement et sa police nous devons tous garder en tête que deux d’entre eux sont encore emprisonnés, que neuf sont toujours mis en examens et que cette même semaine une nouvelle perquisition a eu lieu à Tarnac et que deux membres du comité de soutien Bruxellois ont été mis en garde à vue pour le simple fait d’avoir eu des affiches dans leur voiture.

La répression, donc, continue et il va sans dire que nous devons nous préparer à de nouvelles vagues de convocations et de perquisitions. Peut on s’attendre à moins de la part de l’opiniatre Michelle Alliot Marie, prête à tout pour que ses fantasmes deviennent réalité ?

Nous devons donc continuer ànous battre, pour les deux, pour les neuf et pour tous les autres. L’incroyable élan de solidarité auquel nous avons assisté, de New York à Moscou en passant par Tarnac ne doit pas s’arrêter, bien au contraire il doit s’attendre, s’approfondir. Chaque jour on nous annonce la création d’un nouveau comité, de nouvelles initiatives, de nouvelles idées.

Ceci est donc une proposition. Proposition pour un programme qui appelle l’aide et la participation de tous ceux qui se sont sentis touchés par cette histoire

.

Samedi 31 Janvier aura lieu une grande manifestation à Paris contre l’usage disproportionné des dispositifs anti-terroristes, contre la terreur d’Etat et la criminalisation de la lutte. D’ici là et pour anticiper le dégonflage médiatique qui ne manquera pas d’arriver, nous voulons organiser toutes sortes d’évênements de soutien : concerts, pièces de théâtres, lectures, débats. Nous voudrions que tous ces évènements puissent se concentrer entre le 15 et le 25 janvier afin d’informer le plus grand nombre de l’importance de cette manifestation. Nous savons que le temps est court, pourtant rappelons nous que pour d’autres il est long.

Donc, si vous pouvez organiser un concert de soutien, une lectures de textes "terroristes" ou quoi que ce soit d’autres, tenez nous au courrant au plus vite afin que nous puissions tous les compiler sur le site internet mais aussi sur une affiche dont nous nous chargerons de l’impression et de la distribution.

Lorsque la police fait de neuf jeunes politisés des terroristes, menottes des journalistes et déshabille des élèves de cinquième en pleine classe nous nous devons de répondre coup pour coup et de rendre visible et effective notre révolte face à un tel pouvoir.

Merci à tous pour votre mobilisation, vos efforts et votre soutien,

[*En solidarité,

Pour la déqualification des inculpations de terrorisme,

Pour l’abandon de toutes les charges contre les inculpés,*]

Pour leur libération,

Le comité de soutien de Tarnac