Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Après le cessez le feu...
Article mis en ligne le 21 janvier 2007
dernière modification le 21 janvier 2009

par siksatnam

Après le cessez le feu et le retrait des chars israéliens, le monde découvre l’ampleur des massacres commis par l’armée d’Israël. Le secrétaire général de l’ONU en est stupéfait !

La situation des Palestiniens de Gaza est indescriptible et aucun des problèmes de fond n’est réglé. Le premier d’entre eux est que le blocus inhumain infligé aux habitants de Gaza est toujours appliqué par Israël.

C’est pourquoi une manifestation nationale de solidarité est organisée ce samedi 24 janvier à Paris à l’appel du
“Collectif pour une paix juste et durable
entre les Palestiniens et les Israéliens “

Ce Collectif regroupant de très nombreuses organisations politiques, syndicales et humanitaires exige :
 la levée immédiate et totale du blocus
 la protection du peuple palestinien
 la suspension de tout accord d’association entre Israël et l’Union Européenne.

Le Collectif Palestine37 et le Comité Tourangeau France Palestine Solidarité , avec le soutien des partis PCF, NPA/LCR, les Verts, POI, les syndicats CGT, SUD Solidaires, FSU, les associations musulmanes ICM et Libres Echanges, la LDH, qui se sont mobilisés à Tours pour manifester leur solidarité avec les Palestiniens

appellent à se joindre à cette manifestation nationale à Paris.

Des bus spéciaux transporteront les manifestants tourangeaux à cette manifestation. Ils partiront samedi 24 à 9 heures 30 précises de la place de la Liberté (ex place Thiers). Coût : 20 euros à régler au moment du départ.

Tous ceux qui souhaitent se joindre à ce groupe de Tours sont invités à prendre contact avant jeudi 18 heures :

Soit par mail à : palestine37@free.fr

Soit par téléphone au : 06 62 12 93 65

Donner le nom de la personne ou des personnes concernées et laisser un moyen de contact (mail ou téléphone).