Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Soutenir Léonard Peltier
Article mis en ligne le 12 février 2009

par siksatnam

L’élection de Barack H. Obama à la présidence des USA, relance au sein du CSIA (comité de soutien des indiens des Amériques) une campagne de lettre, notamment vis-à-vis de Léonard Peltier , prisonnier amérindien depuis 1976 pour un crime qu’il n’a pas commis

Pour en savoir plus : www.csia-nitassina.org/lpdc.html et www.whoisleonardpeltier.info

Si vous voulez répondre à cette campagne,

voici ci-dessus le modèle de lettre (0,85 euro) que vous pouvez faire parvenir à : President Barack H. Obama

The White House

1600 Pennsylvania Avenue

Washington, DC 20500

USA

________________________________________________

Date :………………………. Country :………………

Dear Président, truly seek freedom and justice for all -as your inaugural address indicated- act to right the wrongs committed by the US government in years gone by regarding the treatment done to indigenous peoples. We can upon you to begin by granting Executive Clemency to Leonard Peltier, a Native American Humans Rights Defender, wrongly incarcerated since 1976, or support a grant of parole.

Respectfully yours,

Signature :………….

Address :…………………

(Timbre à 0,85 euro)

__________________________________________

Traduction : Cher Président Obama,

Si vous en tant que président, cherchez vraiment la mise en place de la liberté et la justice pour tous (comme vous l’avez indiqué dans votre discours inaugural), vous devez agir pour corriger les erreurs commises par le gouvernement U.S. les années passées concernant le traitement accordé aux peuples autochtones.
Nous vous demandons de commencer en accordant une grâce présidentielle ou en soutenant la libération conditionnelle de Léonard Peltier, un Amérindien, defenseurs des droits de l’homme, incarcéré injustement depuis 1976.

Respectueusement.