Plus près de chez nous, les Tibéri…

samedi 7 mars 2009
par  siksatnam
popularité : 7%

Mouais, ben ça va si on veut, après l’énorme désillusion que j’ai eu la semaine dernière… Moi qui me rêvait en trublion, en électron libre, en empêcheur de tourner en rond, croyez-moi, plus dure fut la chute… Comment procède le pouvoir en place, pour punir les agitateurs marxistes et autres contestataires de tous poils ? Il utilise le plus généralement l’arme du contrôle fiscal, méthode simple, mais efficace, pour les remettre, les perturbateurs, dans le droit chemin… Donc, tandis que voilà bientôt deux ans que je fais ma chronique dans l’émission Demain Le Grand Soir, et que je me gargarisais d’appartenir à cette caste, que j’attendais patiemment qu’un contrôleur du fisc me fasse l’amitié de venir cogner à ma porte, signe d’une tangible reconnaissance de mon travail, et bien force est de se constater qu’il n’en est rien… Je n’en vaux tout simplement pas la peine… Je ne suis qu’un chroniqueur de seconde zone. contrairement à des Benoit Delépine ou Jean-François Halin, mythiques auteurs des Guignols de l’Info, qui, en leur temps eurent droit à ce privilège, sous la chiraquie, j’attendrais sans doute encore longtemps…

Pour mon cas, les tenants de l’ordre moral se seront donc contentés d’inoculer dans mon entourage le virus de la gastro-entérite… Du coup, la semaine dernière, plutôt que de venir présenter mon papier hebdomadaire dans les studios de Radio Béton, j’ai pu ruminer, durant les longues heures que j’ai passées sur le siège des toilettes, mon aigreur face à ces mauvais coucheurs qui n’acceptent pas de reconnaitre la qualité de mon travail… Salopards !

Fermez le ban.

Bon, pour revenir à nos petites affaires, j’arrête de me regarder le nombril, et je pose la question : Que s’est-il passé ces derniers jours ?

L’actualité, elle nous emmène beaucoup vers les Amériques, cette semaine…

Tout d’abord, bien sûr, la situation dans les DOM, qui, veulent croire les journalistes bon teint, semble évoluer vers la fin du conflit. Journalistes, d’ailleurs, qui donnent leur vision, de plus en plus courroucée, de la situation, nous disant à demi-mot que maintenant, il serait temps de sonner la fin de la récréation, et qu’il s’agirait pour les grévistes du NKP de savoir s’arrêter. D’autant que le Medef serait sur le point de signer un accord prévoyant l’octroi, du moins temporaire, des 200 euros supplémentaires réclamés par les grévistes. Tout cela sur le dos du contribuable français, rappelons-le, car cette augmentation ne sera envisageable que grâce aux exonérations de charges promises par le gouvernement.

Les Békés et autres exploiteurs de tous poils, quoiqu’ils en disent, ont encore de beaux jours devant eux. Sauf si… Mais n’anticipons pas…

Amériques toujours… Notre ami Jack Lang s’en va pour un voyage d’agrément tout frais payés à la Havane… Sacré Jack ! Celui qui n’avait pas su, ouvrez les guillemets, « la jouer perso à l’occasion de l’élection présidentielle » de 2007, et qui avait affirmé, concernant l’éventualité, évoquée en son temps, de son entrée au gouvernement Fillon, « qu’il n’en est pas question est n’en a jamais été question », se retrouve maintenant émissaire spécial de Sarko à Cuba ! Comme dirait Gainsbourg à propos de sa veste… « Je l’ai tellement retournée qu’elle craque de tous côtés… »… Arrivisme, quand tu nous tiens…

Sarko, lui, s’en va visiter son homologue mexicain dans quatre jours, alors que Florence Cassez vient d’être condamnée en appel par la justice de ce pays à 60 ans de réclusion criminelle… Hypothèse de travail : Et si, pour se refaire une santé en matière d’image, la Talonnette avait passé un petit arrangement avec le président mexicain ? Une grosse ristourne sur un lot de dix Rafale, par exemple, contre la libération de la française, qu’il ramènera dans ses bagages, pour le plus grand bien de sa côte de popularité ?

Plus près de chez nous, les Tibéri… Le substitut du procureur a requis contre les Thénardier de l’hôtel de ville de Paris un an de prison avec sursis, une amende de 10.000 euros, et cinq ans d’inégibilité pour monsieur, 10 mois avec sursis, 5.000 euros d’amende et cinq ans de privation des droits civiques pour madame… Le substitut aurait-il, pour avoir fait preuve d’une aussi grande mansuétude à l’égard des prévenus, bénéficié également des largesses de la famille UMP… Une place en crèche pour ses enfants, ou un appartement OPAC de 180 m² en plein cœur de la capitale ? Allez savoir…

Allez, on termine avec le sourire de la semaine… Un homme, suspecté d’être le corbeau qui terrorisait les élus de la majorité depuis plusieurs semaines en leur envoyant des menaces de mort par courrier a enfin été arrêté. Tant mieux, on respire ! Car il s’agissait là d’une insupportable discrimination, tant il est vrai qu’il n’y a pas que les élus UMP dans la vie…

Et puis un deuxième sourire en forme de petite lueur espoir à l’attention des fumeurs de pétards qui, comme moi, qui en ont marre de galérer pour se procurer leurs 3 grammes de Tcherno coupé au vieux pneu, qui donne le cancer et agrve le trou de la sécu… L’état californien envisagerait de légaliser le cannabis… Essentiellement pour des raisons fiscales : Si l’on en croit Libération, le calcul est simple : 8 milliards de dollars économisés dans la lutte anti-drogues, plus 6 milliards de recettes fiscales… Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… L’atlantisme forcené de la Talonnette fait tout à coup un peu moins froid dans le dos… A condition d’en prendre le meilleur, et uniquement le meilleur !

D.G.


Commentaires  (fermé)