Quand Nicolas Sarkozy ne prépare pas ses discours

lundi 6 avril 2009
par  siksatnam
popularité : 5%

"Je n’avais pas prévu de vous dire tout ça, mais ça m’a fait bien plaisir de vous le dire" a conclu Sarkozy

Quand Nicolas Sarkozy ne prépare pas ses discours, c’est parfois dur d’arriver au bout ! Lors d’une visite dans une usine française, Alstom, Nicolas Sarkozy a semblé fatigué. Son discours n’avait pas vraiment de fil conducteur et le Président de la République française est passé d’un sujet à l’autre sans transition.

Il a d’ailleurs terminé en disant : "Je n’avais pas prévu de vous dire tout ça, mais ça m’a fait bien plaisir de vous le dire". Une désinvolture pas tellement surprenante pour celui qui entend changer la manière de communiquer entre les élites et le peuple. Mais qui fait quand même un peu brouillon.

Des impôts à Continental en passant par la politique européenne et l’attitude des élites par rapport à la crise (au point de se demander où ils ont bien pu faire leurs études !) Nicolas Sarkozy est parti dans tous les sens. Les "dérapages verbaux" du Président français ne sont pas rares. Une fois de plus, il a fait preuve d’une volonté de traiter de tous les sujets qui inquiètent les Français. Mais les aborder tous en même temps donne une grande impression de...n’importe quoi !