Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Quand Nicolas Sarkozy ne prépare pas ses discours
Article mis en ligne le 6 avril 2009

par siksatnam

"Je n’avais pas prévu de vous dire tout ça, mais ça m’a fait bien plaisir de vous le dire" a conclu Sarkozy

Quand Nicolas Sarkozy ne prépare pas ses discours, c’est parfois dur d’arriver au bout ! Lors d’une visite dans une usine française, Alstom, Nicolas Sarkozy a semblé fatigué. Son discours n’avait pas vraiment de fil conducteur et le Président de la République française est passé d’un sujet à l’autre sans transition.

Il a d’ailleurs terminé en disant : "Je n’avais pas prévu de vous dire tout ça, mais ça m’a fait bien plaisir de vous le dire". Une désinvolture pas tellement surprenante pour celui qui entend changer la manière de communiquer entre les élites et le peuple. Mais qui fait quand même un peu brouillon.

Des impôts à Continental en passant par la politique européenne et l’attitude des élites par rapport à la crise (au point de se demander où ils ont bien pu faire leurs études !) Nicolas Sarkozy est parti dans tous les sens. Les "dérapages verbaux" du Président français ne sont pas rares. Une fois de plus, il a fait preuve d’une volonté de traiter de tous les sujets qui inquiètent les Français. Mais les aborder tous en même temps donne une grande impression de...n’importe quoi !