Congrès du FN : les forces de l’ordre à l’honneur

mardi 25 janvier 2011
par  siksatnam
popularité : 4%

Jean Germain n’en fini pas d’être odieux ! Sa ville est devenue la capitale régionale de l’extrème-droite et ses flics municipaux de solides auxilaiires des CRS....

Ci dessous un article édifiant de la Nouvelle république du 25 janvier 2011, à ce sujet.

La nausée...

" Une semaine après le congrès du Front national, tous les coordinateurs de l’imposant service d’ordre mis en place autour de cette manifestation à hauts risques se sont retrouvés hier à l’hôtel de ville de Tours à l’invitation du maire.

Jean Germain a ainsi voulu saluer l’efficacité du dispositif de sécurité coordonné par la préfecture et « la collaboration exemplaire » entre les différents services de la police, de la gendarmerie, de la ville et de l’État.

De son côté, le préfet Joël Fily a tiré le bilan d’un déploiement de forces aussi « robuste » que « dissuasif ». La préparation de l’événement avait débuté dès le mois de septembre. Près de 500 personnes ont été mobilisées pour le maintien de l’ordre durant trois jours.

« Ce dispositif n’avait qu’un seul but : protéger les Tourangeaux des casseurs », a insisté le préfet en rappelant que les manifestations dans la rue s’étaient soldées par un abri de bus endommagé, sans blessé. Au passage, Joël Fily a évoqué l’efficacité du canon à eau pour la première fois mis en action en France. Une innovation qu’il a lui-même initiée lorsqu’il était directeur de l’administration de la police municipale.

De son côté, Jean Germain s’est interrogé sur les dispositions à prendre pour l’organisation des manifestations à venir en 2011. Fatalement, il faudra trouver de nouveaux parcours évitant l’avenue de Grammont et la rue Nationale, compte tenu des travaux du tramway" .


Commentaires  (fermé)

Logo de Frametto
mardi 25 janvier 2011 à 06h10 - par  Frametto

"utilisation d’un canon à eau pour la 1ère fois en France" ! N’importe quoi. J’ai pris des douches de canon à eau à Nantes en 94 contre le CIP. Et il pissait pas tout doux comme sur la place Jean-Jau samedi ! Il envoyait sévère et visait bien les manifestants.
Non seulement ce journal nettoie la raie des politiques locaux à longueurs de pages et en plus elle relaie des infos erronées.

Brèves

24 février - La décroyance ou comment je suis devenu athée sans me fâcher avec ma famille

Coexister est l’association interconvictionnelle des jeunes pour créer du lien social. Il y a (...)

31 janvier - Sanitas palace !

Quand on veux tuer son chien, on dit qu’il a la rage !
La Direction de la cohésion Sociale et la (...)

10 avril 2016 - De la servitude moderne

Après le documentaire du même nom réalisé en 2009, « de la servitude moderne » est maintenant (...)

8 avril 2016 - LE DROIT D’AUTEUR ET NOUS AU NOM DE L’...

LE DROIT D’AUTEUR ET NOUS
AU NOM DE L’ EXCEPTION CULTURELLE FRANCAISE NATIONALE, LES CONSEILS (...)

16 septembre 2015 -  OSEZ LE SOCIALIQUE

Bonjour à tous, et à toutes
Mon site /mouvement OSEZ LE SOCIALIQUE est en ligne !
Ils parlent (...)