Campagne 2012

vendredi 21 octobre 2011
par  siksatnam
popularité : 1%

-qui sommes nous ?

Nous sommes une association informelle, non déclarée en préfecture et qui a vocation a ce dissoudre après les élections. Nous sommes un ensemble d’acteur(trice)s politiques de divers milieux qui ont décidé-es de lancer une campagne d’affichage sur le thème de la démocratie réelle et de sa mise en œuvre possible par des assemblées populaires , le principe de démocratie directe et d’assemblée populaire sur tout le territoire français.

Le rôle de l’association n’est pas d’organiser les campagnes d’affichages, nous considérons que si l’affichage doit être fait par une personne, par une association, par une organisation politique ou par une coordination, cela relève uniquement du choix de ces personnes ou groupe de personne. Nous nous contentons de nous occuper de la production et de la distribution des différentes fournitures nécessaire a cette campagne d’affichage si les acteurs ne peuvent pas les auto-produire et d’en impulser la mise en place. Nous proposons également la centralisations des informations par le biais d’un site internet et d’une liste mail. Cela aurait pour but de tenir tous les acteurs de cette campagne informés de l’évolution de cette dernière dans les autres villes ainsi que de faciliter la mise en relation des personnes d’une même ville si elles veulent s’organiser.


- Les objectifs de l’association « campagne 2012 » :

L’association a deux types d’objectifs distincts.

Premier objectif :

Impulser une campagne de médiatisation au sein de la société civile sous la forme d’un affichage et d’un tractage massif lors de la période électorale afin d’informer, de sensibiliser et d’interpeler ceux qui votent quand à la supercherie de notre institution pseudo-démocratique en communiquant sur le fossé qui existe entre le fonctionnement d’une vraie démocratie et le fonctionnement d’une démocratie représentative et parlementaro-ploutocrate au service de la finance et des cartels bancaires et aussi d’informer, de sensibiliser et d’interpeler les abstentionniste quand a la possibilité de la mise en place d’une démocratie directe et de sa mise en œuvre possible par des assemblées populaires .

Deuxième objectif :

Proposer, des moyens de s’informer, de communiquer, de débattre et de s’organiser autour du principe d’assemblée populaire à l’aide d’une liste mail et d’un site internet. Ces moyens de communication seront proposé comme prémisse a une organisation qui ce veut locale et autodéterminée. Elle a seulement vocation a rediriger les gens que les affiches ont interpellés vers quelque chose de concret en attendant la formation des assemblées populaires vers lesquelles ils-elles se redirigerons naturellement à partir de leurs mise en place (faite par ceux qui souhaitent le faire localement) et qui auront leurs propres légitimités.


- Le rôle de l’association :

Notre rôle est de proposer à chaque organisation politique, à chaque association et à chaque personne la possibilité de participer à une campagne d’affichage sur le thème de la démocratie réelle.

Pour cela nous proposons aux personnes qui agissent en leurs noms :

- des lots d’affiches et de tractes, leur impression et leur envoie

- les maquettes numériques des affiches et des tractes (s’ils voudraient les modifier ou les imprimer eux même)

- d’imprimer leurs affiches et tractes modifiées après réception de leurs nouvelles maquettes

Pour les organisations politiques et associations nous proposons :

- des lots d’affiches et de tractes de les imprimer et de les envoyer

- les maquettes numériques des affiches et des tractes (s’ il voudraient les modifier ou les imprimer eux même)

- d’imprimer leurs affiches et tractes modifiées après réception de leurs nouvelles maquettes (par ex : avec la signature de l’organisation ou de la coordination en bas de page)

Nous allons aussi mettre en place un site internet dont l’adresse serait marqué sur les maquettes des affiches non modifiées. Sur ce site il y aura un descriptif de la campagne, des articles sur la mise en place et le fonctionnement d’assemblées populaires, et des liste mails pour chaque villes pour que les participants puissent s’organiser si ils le souhaitent ainsi qu’une liste mail général pour que les participants puissent publier leurs actions si ils le souhaitent.

Il ne s’agit pas de faire une campagne abstentionniste, qui est en soit une problématique anarchiste et globalement impopulaire, mais de lancer le débat et une dynamique concernant les alternatives au spectacle parodique de la démocratie auxquelles nous avons droit. En effet nous considérons que communiquer dessus lors des présidentielles pourrait attirer l’attention de gens qui ne sont pas habituellement sensible à la politique. Il est question d’appeler a voter, mais a voter dans les assemblées populaires a l’image de ce qui c’est passé en Grèce et en Espagne en espérant qu’elles deviennent assez massive pour être légitime face au gouvernement ou au pire cela mettra, pour un temps, sur le devant de la scène, un mode d’organisation alternatif, ce qui permettra de faciliter leurs mise en place futur lors de l’écroulement prévisible du capitalisme.

Nous avons envoyer le même mail a un grand nombre d’organisation, aux syndicats révolutionnaires et nous l’enverrons a un grand nombre de réseau associatif et d’association dans un deuxième temps.

Nous sommes encore en préparation mais nous vous communiquons le lancement imminent de la campagne pour que vous ayez le temps d’en débattre tranquillement au sein de votre organisation.

Nous restons a votre dispositions pour plus d’information et vous souhaitons un bon débat en espérant que vous participiez a cette campagne, en tant qu’organisation ou en tant que personne.

Cordialement.


B.Q.

Mandaté « communication orga ».


Commentaires  (fermé)

Brèves

3 octobre 2012 - Le droit de photographier

Arrêté du 27 Juin 2008
Les journalistes et particuliers ont le droit de photographier et de (...)