La fin du spectacle - Le spectacle de la fin

mercredi 11 avril 2012
par  siksatnam
popularité : 7%

Cette première compilation musicale du label rebelle SIGUI est peut-être déjà la dernière.
Elle met en scène un monde occidentalisé en pleine décomposition que rien ne semble pouvoir détourner de son funeste destin.
Alors que toutes les formes de discours raisonnables se trouvent épuisées, seuls peut-être la musique, la poésie et le chant pourront-ils soutenir le mouvement de mobilisation générale pour échapper au pire.

En cas d’un probable échec, cette variété de chansons aura au moins eu le mérite de nous accompagner joyeusement, dans l’ivresse de la fin, vers un apocalypse planétaire déjà omniprésent.

Mais bien au-delà des prophéties autoréalisatrices et honteux par anticipation d’avoir eu raison devant l’évidence, une seule question : cette fin d’un monde est-elle la manifestation tant désirée de la fin du monde ?
Qu’importe ! Embarqués malgré nous dans ce suicide collectif, il nous semble urgent et essentiel de fédérer sous le nom et l’esprit rebelle de notre label un ensemble très hétérogène d’auteurs, de compositeurs, d’interprètes, de clippeurs sensibles aux signes manifestes d’un chaos à venir.

La révolte face à l’inconnu ou l’insoumission devant l’obscénité du faux animent l’esprit de chacun de leurs projets musicaux. Nous ne pouvions que les soutenir et les accompagner dans l’expression de cette revendication salutaire, quelles que soient les formes excentriques, extrêmes ou convenues de leur engagement.

Que ces ritournelles de révoltés puissent trouver quelque écho dans le doux bruissement de l’effondrement...

E.Lambda & B.Quidam, producteurs pour SIGUI

Released by : SIGUI


Commentaires  (fermé)