Bandeau
Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir, l’émission hebdomadaire sur "Radio béton", 93,6 MGH (tous les mercredis de 19 à 20 h sauf en juillet/août). Informations et débats libertaires.

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

18 arrestations devant l’ambassade syrienne
Article mis en ligne le 10 juin 2012

par siksatnam

Syrie : 1 tourangeau arreté dans l’ambassade, à Paris

Dix-huit personnes ont été interpellées samedi pour "dégradations" alors que des manifestants tentaient de pénétrer à l’intérieur de l’ambassade de Syrie à Paris. Trois personnes sont parvenus à rentrer à l’intérieur de l’ambassade avant d’être repoussées par le "personnel".

Les manifestants, une quarantaine, avaient répondu à l’appel d’un comité pour la Syrie libre. "Ils se sont rendus à l’Ambassade de Syrie à Paris, rue Vanneau, dans le but de l’occuper pour protester contre la situation et les récents massacres d’innocents", a indiqué Xavier Renou, du collectif Les Désobéissants, qui a été interpellé.

Un manifestant blessé au bras après avoir été frappé avec une batte de base-ball a déposé une plainte au commissariat du XVe où les interpellés ont été conduits pour une "audition libre". Un autre manifestant a failli être "jeté dans le vide" alors qu’il escaladait le mur d’enceinte de l’ambassade, a encore indiqué Xavier Renou.

P ;S. Un tourangeau est parvenu à escaladé le mur d’enceinte de l’ambassade de Syrie, avant de se faire menacer par les nervis du régime à coup de batte de base-ball. 2 autres tourangeaux se sont fait interpellés alors qu’ils manifestaient sur le trottoir.
Bilan de l’action : 18 arrestations, dont plusieurs Syrien anti-bachar, et une plainte du consul pro-bachar pour dégradation.