18 arrestations devant l’ambassade syrienne

dimanche 10 juin 2012
par  siksatnam
popularité : 3%

Syrie : 1 tourangeau arreté dans l’ambassade, à Paris

Dix-huit personnes ont été interpellées samedi pour "dégradations" alors que des manifestants tentaient de pénétrer à l’intérieur de l’ambassade de Syrie à Paris. Trois personnes sont parvenus à rentrer à l’intérieur de l’ambassade avant d’être repoussées par le "personnel".

Les manifestants, une quarantaine, avaient répondu à l’appel d’un comité pour la Syrie libre. "Ils se sont rendus à l’Ambassade de Syrie à Paris, rue Vanneau, dans le but de l’occuper pour protester contre la situation et les récents massacres d’innocents", a indiqué Xavier Renou, du collectif Les Désobéissants, qui a été interpellé.

Un manifestant blessé au bras après avoir été frappé avec une batte de base-ball a déposé une plainte au commissariat du XVe où les interpellés ont été conduits pour une "audition libre". Un autre manifestant a failli être "jeté dans le vide" alors qu’il escaladait le mur d’enceinte de l’ambassade, a encore indiqué Xavier Renou.

P ;S. Un tourangeau est parvenu à escaladé le mur d’enceinte de l’ambassade de Syrie, avant de se faire menacer par les nervis du régime à coup de batte de base-ball. 2 autres tourangeaux se sont fait interpellés alors qu’ils manifestaient sur le trottoir.
Bilan de l’action : 18 arrestations, dont plusieurs Syrien anti-bachar, et une plainte du consul pro-bachar pour dégradation.